750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
6 avril 2022

Selle d'agneau aux 3 herbes fraîches, rôtie à la moutarde, ails confits et pommes de terre fondantes ...

selle d'agneau aux 3 herbes fraiches

 

Coucou tout le monde

voici une délicieuse recette que j'ai cuisiné pour le repas de Pâques (ou pour une autre occasion de fête c'est bien aussi) , une selle d'agneau rôtie à la moutarde avec quelques belles gousses d'ail confites et des herbes fraîches juste cueillies le matin au jardin, pour moi cette fois-ci ce sera avec un peu de thym au citron, quelques feuilles de sauge et du romarin ...

Verdict, c'est juste divin!

 

Ingrédients

pour 6 à 8 personnes

1 belle selle d'agneau ( désossée et parée par le boucher)

de la moutarde (ou pourquoi pas de la moutarde à l'ancienne)

quelques gousses d'ail en chemises

huile d'olive/beurre

3 herbes fraîches à votre goût ( pour moi de la sauge, du thym citron, et quelques belles branches de romarin)

sel et poivre du moulin

des pommes de terre coupées en morceaux qui vont cuire et confire avec le jus de la viande, ajouter aussi les gousses d'ail en chemises (c'est à dire on laisse l'enveloppe de la gousse) et c'est juste un délice!

( pour les pommes de terre, je prend une bonne variété ferme qui ne s'éclate pas à la cuisson)

 

 

0010[3]         Préparation

 

dans un grand plat allant au four déposer votre selle d'agneau badigonnée de moutarde, saler (pas de trop) et poivrer avec quelques noisettes de beurre sur le dessus ou un petit filet d'huile d'olive;

                        installez tout autour les pommes de terre coupées en morceaux, saler et poivrer

ajouter sur le dessus de la viande les fines herbes fraîches et bien lavées.  

 

  Mettez au four 45 mn therm à 180° environ mais le temps varie selon le poids de la selle d'agneau (si vous avez un doute, demandez à votre boucher) ...

Bon appétit ! 

bisous

 

 

3b0eb6d2[1]

 

 

                        

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle recette quant à moi je vais preparer une 'rognonade' c'est parfait pour fêter pâques il faut que j'aille commander ma selle et mes petits rognons bises et bonne journee
Répondre
C
J aimerais bien essayer ,ca a l air simple et delicieux mais pour l ail à quel moment le rajoute t on ? entier , ciselé ou incisé sous la peau???
Répondre
B
mmmmmm très belle recette, j'aime bcp la selle d'agneau<br /> <br /> bisous
Répondre
C
un pur délice
Répondre
A
ça a l'air tooooooooooooop
Répondre
Publicité