750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 885
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
21 novembre 2014

Pavé de saumon rose frais et son risotto forestier

pavé de saumon et risotto de champignons

 

Bonjour tout le monde

 

comme vous le savez , il y a quelques semaines maintenant, j'ai été bien gâté avec un partenariat de plusieurs préparations à base de champignons, 

les légumes LOU et je vous présente ma deuxième recette,

Un Pavé de saumon rose frais accompagné de son risotto aux champignons 

 

 

Loulegumes[1]

 

 

Ingrédients

 

pour 4 personnes

 

4 pavés de saumon rose

 

Pour le risotto

1 oignon haché

25 cl de vin blanc

1 litre de bouillon de légume

75 gr de beurre

300 gr de riz

sel et poivre

une préparation de champignons spéciale pour "Risotto" de chez mon partenaire  LOU légumes

(si vous n'avez pas la préparation prenez et émincés 250 gr de champignons de paris)

 

Préparation

 

Pour le risotto: Faire fondre 40 gr de beurre dans une casserole. Ajouter l'oignon haché. Faire suer 2 mn sur feu doux.

Versez le riz. Remuer 1 mn pour que les grains soient bien enrobés.

Incorporer le vin blanc. Laissez évaporer sans cesser de tourner, puis verser un tiers du bouillon chaud. 

Poursuivre la cuisson en tournant jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.

Procéder de la même manière pour les deux autres tiers de bouillon.

Saler, poivrer.

Terminer la cuisson toujours en mélangeant.

J'ajoute ma préparation de champignons LOU et je termine par le beurre qu'il reste.

Au dernier moment poêler les pavés de saumon dans une belle noisette de beurre

sel et poivre du moulin

 

 

Ma note gourmande

Si vous faites le risotto avec des champignons de Paris frais, émincez les et ajouter les avant de verser le riz.

Pour une note un peu plus festive, vous pouvez utiliser des bolets ou des cèpes et pourquoi pas y ajouter quelques petites lamelles de carottes.

 

Bon appétit !

 

 

                                                                       

boisson_017[1]          Pour accompagner ce plat j'ai servi un cabernet Sauvignon.

 

 

 

 

Loulegumes[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu me livres ce midi????
Répondre
K
un vrai délice ton plat
Répondre
M
Je me serais régalée!!!
Répondre
Publicité