750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
8 décembre 2014

Petits sablés de Noël réalisés avec une pâte sablée à base de Vergeoise brune, trop bon!

Tartelette et petits sablés au spéculoos 1

 

 

Coucou tout le monde

avec les fêtes de fin d'année qui approchent, j'avais envie de vous proposer ces délicieux petits sablés de Noël réalisé avec une pâte sablée à base de Vergeoise brune et pour finir avec le reste de ma pâte, j'ai réalisé 4 belle petites tartelettes et que l'on peut garnir avec ce que l'on dispose.

Joyeuse fête

 

noel_075[1]        Pour une vingtaine de sablés environ

 

Ingrédients

 

250 gr de farine

1 pincée de sel

100 gr de beurre

1 pincée de cannelle en poudre

1 petite c à café de bicarbonate de soude

175g de vergeoise brune

 

DSCF0247

 

  

 

noel_072[1]

 

 

 

        Préparation

Disposez dans une terrine la farine, faites une fontaine, saupoudrer de bicarbonate, placez la vergeoise et le beurre au centre. Mélangez en pétrissant avec le beurre.

Incorporez peu à peu la farine en arosant de 2 à 3 c à soupe d'eau pour faciliter le mélange sans trop travailler.

Former une boule de pâte homogène et laissez reposer 24 heures.

Abaissez alors la pâte au rouleau sur 5 ou 6 mm d'épaisseur.

Découpez avec un emporte-pièce pour faire vos petits sujets de Noël. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier cuisson et faites cuire à four doux 15 minutes.

 

Ma note gourmande

Avec le reste de ma pâte, j'ai réalisé des petites tartelettes et que j'ai garni, de fruits et de crème.

Faites cuire aussi les petites tartelettes 10 à 15 minutes suivant votre four, bien surveiller.

A la sortie du four les tartelettes ont un petit goût exquit de caramel et bien durcies, vous pouvez les garnir sans problème.

 

 

 

2eo75q9i[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh les gourmandises,<br /> <br /> je fond<br /> <br /> j'essaye de les programmer très prochainement<br /> <br /> merci
Répondre
T
Que c'est joli et joyeux toutes ces décorations de Noël sur ton blog ... cela met le cœur en fête !!!<br /> <br /> .... Et tes sablés à la vergeoise, hummmm !!! je me vois bien les déguster au pied du sapin !!! trop bon !!!<br /> <br /> Douce soirée chère amie et bigs bisous !
Répondre
Publicité