750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
20 décembre 2014

Biscuits losanges à la confiture d'abricots et roulés dans la noisette

Biscuits losanges à la confiture d'abricots

 

Coucou tout le monde

 

Voici encore quelques petites gourmandises exquises pour les fêtes de Noël, fourrées d'une délicieuse confiture d'abricots, entourées d'une poudre de noisettes (pour moi faîte maison) et décorées d'un glaçage et d'un petit losange d'abricots secs.

Pour offrir en fin de repas c'est merveilleux.

 

Pour 40 biscuits

Préparation: 35 minutes   Cuisson: 10 minutes

 

Ingrédients

270 gr de farine tamisée

2 sachets de levure chimique

80 gr de poudre de noisettes ( pour moi faîte maison)

130 gr de beurre

90 gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

quelques gouttes d'arôme vanille

 

Pour le fourrage et l'entourage des biscuits

300 gr de confiture d'abricots (pour moi faite maison)

15 gr de poudre de noisettes

 

Biscuits losange à la confiture d'abricots 1

 

 

Pour le glaçage

6 c à soupe de lait

4 gouttes d'arôme vanille

250 gr de sucre glace

 

Pour la déco

50 gr d'abricots secs

 

Préparation

Mélangez la farine, la levure, la poudre de noisettes, le beurre, l'oeuf, l'arôme vanille, le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Bien pétrir pour obtenir une pâte homogène ( une pâte bien lisse).

Réservez 1 heure au frais.

Etalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 mm. 

Découpez des losanges d'environ 6 cm de longueur (si vous avez un emporte-pièce en forme de losange, c'est bien aussi).

Placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier cuisson et 

mettez-les à cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C (bien surveiller).

 

Pour le nappage des biscuits

Faîtes chauffer à feu doux la confiture d'abricots, en napper la moitié des losanges et poser l'autre moitié dessus.

Nappez ensuite de confiture d'abricots le dessus et les bords des biscuits, puis les rouler dans la poudre de noisettes.

 

Pour le glaçage du dessus

Mélangez le sucre glace avec le lait et les gouttes d'arôme de vanille. Bien mélangez.

En napper le dessus des gâteaux.

 

 

J'ai décoré les biscuits avec un petit morceau d'abricots secs.

 

Ma note gourmande

Le glaçage ne doit pas être trop liquide, j'incorpore le lait au fur et à mesure au sucre glace pour obtenir la consistance que je désire.

Avant de mettre le glaçage, j'attends que mes biscuits soit refroidis. 

Bonne dégustation! 

 

 

ET JOYEUX NOEL A TOUS

 

 

00_50[1]

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité