750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 décembre 2014

Gibelotte de lapin, sauce à la bière brune et au pain d'épices

 

Gibelotte de lapin au pain d'épices

 

 

Coucou tout le monde

 

Je vous propose encore cette délicieuse recette de gibelotte de lapin à la bière brune et au pain d'épices, un petit repas du soir avant d'attaquer les fêtes de Noël, la sauce au pain d'épices est vraiment savoureuse et goûteuse. J'ai utilisé mon pain d'épices maison.

 

Pour 6 personnes

Préparation: 20 minutes  Cuisson: 1 heure 15

 

Ingrédients

1 beau lapin ( pour moi 6 morceaux de lapin découpés)

100 gr de pain d'épices ( ma recetteici)

50 cl de bière brune

1 gros oignon émincé

2 grosses échalotes hachées

2 gousses d'ail pelées

1 bouquet garni (thym, persil, laurier)

2 c à soupe rases de farine fluide

2 c à café de fond de volaille ou (1 cube de bouillon de volaille)

2 + 3 c à soupe d'huile

du gros sel et du poivre

 

 

Gibelotte de lapin au pain d'épices 1

 

 

 

Préparation

 

Chauffez 2 c à soupe d'huile dans une cocotte. Faites-y dorer l'oignon et les échalotes.

Otez-les à l'écumoire, gardez-les de côté.

A leur place versez le reste d'huile, faites-y dorer rapidement les morceaux de lapin.

Poudrez de farine. Versez la bière brune et 50 cl d'eau chaude. Remettez l'oignon et les échalotes, avec le fond de volaille, l'ail, le bouquet garni, sel et poivre.

Couvrez. Faites mijoter une bonne heure.

Ajoutez le pain d'épices coupé en dés. Enfoncez-le dans la sauce.

Cuisez 20 minutes à feu doux juste le temps que le pain d'épices fonde.

Bon appétit ! 

 

Ma note gourmande

J'ai servi avec ce plat des pâtes creuses (genre papillon ou torsade pour que celles-ci enrobent bien la sauce) et vous pouvez servir à table la même bière qui a servi pour faire votre plat.

 

 

JOYEUX NOEL A TOUS

 

 

9d308da2[1]

 

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité