750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 330
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
23 mars 2020

Flan aux kiwis, une cure de vitamines!

Flan aux Kiwis

 

Coucou tout le monde

Pour les fêtes de Noël, j'avais acheté pas mal de kiwis et il m'en restait encore beaucoup, du coup j'ai réalisé plusieurs desserts avec ces kiwis et pour aujourd'hui, je vous propose ce délicieux flan aux kiwis, nous sommes amateurs ici et vous?

 

Pour 6 personnes

Préparation: 30 minutes   Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients

 

7 kiwis

60 gr de farine

60 gr de maïzéna

120 gr de sucre en poudre

4 oeufs (frais de mes poulettes)

20 cl de lait entier

20 cl de crème fraiche

2 sachets de sucre vanillé

1 pincée de sel

Ustensile

1 moule à manqué

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C;

Beurrer et fariné un moule à manqué.

Eplucher les kiwis comme on épluche une pomme. Les couper en rondelles et les répartir au fond du moule. Dans un saladier, mélanger la farine, la fécule et le sel.

Creuser un puits. Dans un autre saladier, travailler les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.

Verser dans le puits de l'autre saladier.

Mélanger peu à peu au fouet, puis ajouter le lait pour obtenir une pâte fluide et homogène. 

Incorporer la crème fraiche et un sachet de sucre vanillé. Continuer de mélanger.

Verser la pâte dans le moule sur les kiwis puis saupoudrer avec un sachet de sucre vanillé.

Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 45 minutes environ jusqu'à ce que la crème soit prise mais encore tremblotante.

Laisser bien refroidir complètement avant de servir.

Bonne dégustation!

 

Ma note gourmande

Ce flan est vraiment délicieux, juste un petit bémol, quelques rondelles de kiwis sont remontées à la surface.

Les kiwis peuvent être remplacés par d'autres fruits de saison.

 

 

 

625f4d11[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
dommage que mes kiwis ne soient pas encore mûrs
Répondre
C
Un flan bien vitaminé<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité