750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
26 mars 2020

Brandade de Cabillaud

Parmentier de poisson

 

Bonjour tout le monde

Je continue ma semaine sous le soleil du Portugal et ici je vous propose une toute simple recette de Brandade de cabillaud, c'est vraiment excellent !

Je crois que chaque maison à sa propre recette ! celle-ci est bien simplifiée et j'ai utilisé uniquement des dos de cabillaud frais au lieu de la morue séchée qui doit déssaler pendant des heures (la morue séchée est du cabillaud) ...

drapeaux-portugal-1[1]

 

 

Ingrédients

 

pour 4 personnes

300 gr de dos de cabillaud

200 gr de pommes de terre

1 belle gousse d'ail

1 branche de thym

10 cl de lait

10 cl d'huile d'olive

100 gr de chapelure

du sel et du piment d'espelette

 

Préparation

Préchauffez le four à 200°

Commencez par faire cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante ou à la vapeur.

Dans une casserole, faites chauffer le lait, l'huile d'olive, l'ail haché, le thym, puis salez le tout.

Ajoutez le cabillaud et laissez cuire 3 minutes. Une fois cuit, il doit s'effeuiller facilement.

Mélangez le cabillaud avec les pommes de terre préalablement écrasées, salez et ajouter une pincée de piment d'espelette.

Versez le tout dans un plat à gratin, saupoudrez de chapelure et mettez au four 10 minutes à 200 °C.

Bon appétit !

 

Ici vous pourrait retrouver chez Pascale une délicieuse et véritable recette de Brandade de morue .

 

 

 

2e779c0b[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est très bon
Répondre
A
j'adoooooooore
Répondre
C
Trop bon
Répondre
V
Je préfère largement ta recette et avec un gros coup de coeur car la véritable ça pue énormément et c'est très long à faire allez faisons entrer le soleil du Portugal dans la maison et à nos casseroles belle journée à toi
Répondre
Publicité