750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 885
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
14 janvier 2017

Crêpes farcies à la mode Hongroise

Crêpes à la Hongroise

 

Bonjour tout le monde

Et oui ! aujourd'hui j'aimerais vous faire découvrir de délicieuses crêpes salées, fourrées à la mode Hongroise, vraiment succulentes et originales. C'est une recette que j'ai chipé sur le blog de mon amie Pounchki et franchement merci pour ce partage gourmand aux saveurs hongroises.

Je vous avez déjà proposé un dossier "à travers l'histoire" de l'impératrice Sissi et reine de Hongrie et accompagné de gastronomie avec quelques recettes Hongroises juste à la fin de mon billet.

 

bonaCUISINE-LISTE[1]

 

Pour la préparation de la pâte à crêpes:

250 gr de farine tamisée

2 oeufs + 2 jaunes d'oeufs

50 cl de lait

50 gr de beurre fondu

1 pincée de sel

Ingrédients pour la garniture

2 oignons

15 gr de beurre

2 tomates (ou 3 tomates pelées)

2 poivrons (pour moi 1 rouge et 1 jaune)

1 cuillère à café de paprika

une pointe de cuillère à café de piment de Cayenne

400 gr de beouf haché

3 cuillères à soupe de crème fraîche

sel & poivre

 

 

Crêpes farcies à la mode Hongroise 1

 

 

Préparation des crêpes:

Versez la farine dans un récipient, faîtes un puits. Ajoutez le sel, les oeufs battus au centre. Bien mélanger au fouet puis ajoutez le lait progressivement jusqu'à obtention de la consistance voulue, puis incorporez le beurre.

Laissez reposer+/- 2 heures au frais.

Remuez avant d'utiliser la pâte.

Faîtes chauffer votre poêle, huilez-la au pinceau et versez une louche de pâte. Répartissez la pâte en inclinant la poêle dans tous les sens.

Laissez cuire 1 à 2 minutes avant de la retourner pour dorer l'autre côté. Les crêpes ne doivent pas être trop épaisses.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Gardez vos crêpes au chaud !

Préparation de la garniture :

Emincez les oignons. Coupez les poivrons en dés. Faîtes fondre le beurre dans une poêle, faites revenir les oignons. Ajoutez les tomates en morceaux et les poivrons. Assaisonnez avec le paprika et le piment de Cayenne.

Laissez compoter au moins 5 bonnes minutes (un peu plus pour moi).

Incorporez la viande hachée. Vous pouvez mouiller avec le fond d'un verre d'eau. Quand la viande est bien saisie, ajoutez la crème fraîche, salez et poivrez puis laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes.

Bon appétit !

 

Ma note gourmande

Vous pouvez soit mettre les crêpes à table et servir la garniture séparément ou comme moi les servir déjà garnies et roulées.

 

 

3urrk00l[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
cette recette me tente bien merci à toi et à très bientôt yessssss j'adore
Répondre
P
Je suis ravie que ces petites crêpes t'aient plu, un grand merci pour le clin d’œil mais aussi pour ta confiance :) je te chipe la photo pour ma prochaine mise à l'honneur ! gros bisous et bon jeudi ^^
Répondre
Publicité