750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 330
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
23 avril 2020

Boulettes de viandes d'Amiens aux pommes de terre (ou andouillettes d'Amiens)... Spécialité picarde

Les boulettes d'Amiens aux pommes de terre

Bonjour tout le monde

voici une délicieuse Spécialité Picarde composée de boulettes de viande et accompagnées de petites pommes de terre.

 

Ingrédients

800 gr de porc haché ou de chair à saucisse

1 oeuf

80 gr de mie de pain

2 gousses d'ail

60 gr de persil

des épices à pâté (du quatre-épices ou du 5 épices)

100 gr d'oignons

40 gr de beurre (ou du saindoux)

40 gr de farine

1/2 litre de bouillon de viande

sel & poivre

1 kg de petites pommes de terre

 

Préparation

Faites tremper le pain de mie dans le bouillon chaud, puis pressez-le.

Mélanger la viande hachée, l'oeuf, le pain, l'ail et le persil haché.

Ajouter les épices (du quatre-épices), saler & poivrer. Façonner des boulettes rondes ou en forme de boudins.

Faites revenir les boulettes au beurre (ou au saindoux) dans une cocotte, ajouter l'oignon haché. 

Saupoudrer de farine, mélanger.

Mouiller avec le bouillon, celui-ci doit recouvrir la viande.

Laisser cuire 30 minutes à petits bouillons.

Peler, tailler les pommes de terre de la grosseur d'un oeuf. Les mettre dans une casserole, couvrir d'eau froide salée.

Porter à ébullition sur feu vif et les égoutter aussitôt.

Verser les pommes de terre blanchies dans la cocotte.

Continuer la cuisson 15 minutes.

Disposer les boulettes avec les pommes de terre dans un plat creux, frecouvrir de la sauce et saupoudrer de persil.

Bon appétit !

 

Ma note gourmande

Quand c'est le moment je sers ce plat avec une salade verte du jardin.

Il existe en grandes surfaces des épices "spéciales pour les pâté de viandes" si vous n'avez pas un mélange 4 épices: ( cannelle, gingembre, muscade et girofle) fera bien l'affaire.

 

 

0btl53u4[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je sais que ces échanges ont quelques temps... J'ai tenté cette recette et malgré le bon gout toutes mes boulettes se sont démontées pendant la cuisson... Qu'est ce que j'ai pu rater? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Répondre
T
C'est difficile à dire ... 4 à 5 grosses boulettes.
Répondre
P
ok merci pour votre réponse mais votre recette est pour combien de boulettes
Répondre
P
votre recette POUR combien de personnes?SVP
Répondre
C
je suis à la recherche du livre "la gastronomie picarde".<br /> <br /> on ne peut plus le trouver dans le commerce <br /> <br /> si vous savez ou je peux le trouver faites moi signe<br /> <br /> claudie
Répondre
Publicité