750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
3 mai 2020

Le Galuchon (gâteau picard)

Le galuchon

Bonjour tout le monde

Pour le goûter, j'ai réalisé un gâteau tout simple avec des raisins secs, c'est un dessert de la région Picarde et c'est délicieux.

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients

500 gr de farine

3 oeufs

5 cl de lait

50 gr de sucre semoule

1 dl de crème fraîche

80 gr de beurre

20 gr de levure de boulanger

200 gr de raisins secs

1 pincée de sel fin

 

Préparation

Faire tiédir le lait et y délayer la levure.

mettre la farine dans un grand saladier, y faire une fontaine et y verser le sucre, le sel, les oeufs et la crème; bien mélanger.

Ajouter le lait avec la levure et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle du récipient. Ajouter les raisins secs gonflés dans un peu d'eau, bien mélanger. A la fin incorporer le beurre fondu en continuant de travailler.

Beurrer un moule à manqué. Y verser la pâte jusqu'à mi-hauteur. Couvrir avec un linge et laisser lever jusqu'au bord du moule (2 heures environ).

Mettez au four moyen (180°) environ 20 minutes.

Bonne dégustation

 

Ma note gourmande

Je fais macérer les raisins secs dans un peu de rhum.

 

 

2a0ay310[1]

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis béate de gourmandise devant ce délicieux Galuchon !! j'en prends une petite tranche pour me régaler tout à l'heure avec un p'tit café !!! trop bon !!!<br /> <br /> Mille bisous et bel après-midi
Répondre
R
super ça me tente bien avec un thé bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Superbe et avec un nom charmant!!
Répondre
P
Une jolie découverte pour moi, à essayer :) bisous
Répondre
C
une découverte pour moi<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
Publicité