750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 159
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
8 novembre 2015

Gâteau Basque à la confiture de cerises noires

Gâteau Basque à la confiture de cerises noires

Coucou tout le monde

Et je dirais oh! làlà ! mais qu'est-ce que c'est bon ! ce gâteau basque est juste divin pour cette fois-ci je l'ai fait avec une confiture de cerises noires mais la prochaine fois je le ferais avec de la crème pâtissière. 

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients

200 gr de farine + un peu pour le plan de travail

200 gr de sucre en poudre

3 jaunes d'oeufs

100 gr de beurre + pour le moule

10 gr de poudre d'amande

1 cuillère à s de vanille liquide

1 sachet de levure chimique sel

1 pot de confiture de cerises noires

 

Préparation

Mélangez 2 jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre mou, la poudre d'amande, 1 pincée de sel, puis la farine en plusieurs fois.

Terminer à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Formez une boule, l'envelopper de film alimentaire et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.

Séparez la pâte en deux.

Etalez chaque moitié sur le plan de travail fariné.

Disposez la première pâte dans un moule beurré, badigeonner les bords de jaune d'oeuf.

Garnissez de la confiture de cerises et recouvrir de la seconde pâte et souder les bords.

Badigeonnez le dessus de jaune d'oeuf et faites éventuellement des décorations avec les dents d'une fourchette.

Glissez le plat au four à 180°C pendant 45 minutes.

Bonne dégustation ! 

 

Ma note gourmande

Je ferais la prochaine fois le gâteau basque en version crème pâtissière

 

 

0di29knw[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai déjà mis cette recette de côté! ça doit être excellent
Répondre
Publicité