750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
26 novembre 2015

Andouille de Vire sauce crème moutarde à l'ancienne, trop bon !

Andouille de Vire sauce moutarde à l'ancienne

 

Coucou tout le monde

Une délicieuse recette pour aujourd'hui avec de l'andouille de Vire cuisinée simplement mais un produit ausi noble et d'une si grande qualité, je ne voulais pas le dénaturer et  que j'ai eu la chance de recevoir dernièrement par

La Maison DANJOU

 

Paul danjou andouillettes

 

Pour la recette

 

Ingrédients

 

Pour 3 personnes voir 4

1 belle andouille de Vire à l'ancienne ( pour moi avec un goût de fumé assez prononcé )

1 belle grosse c à soupe de crème fraîche épaisse

1 belle grosse c à soupe de moutarde en grains à l'ancienne

1 belle échalote

2 oignons moyens

10 cl de vin blanc sec

un peu d'huile

sel et poivre

 

Préparation

Commencez par émincez les oignons et l'échalote et faites-les revenir dans un peu d'huile ou de beurre, ensuite ajouter l'andouille de Vire entière pour la faire bien rissoler. 

Lorsqu'elle est bien dorée, ajouter le vin blanc et porter à ébullition. Réduiser le feu.

Dans un bol mélanger la crème fraîche et la moutarde à l'ancienne et rajouter le mélange à l'andouille. Laissez cuire 5 minutes.

 

Ma note gourmande

J'ai servi l'andouille de Vire avec quelques petites pommes de terre cuites à crues et juste au beurre.

J'ai mis 6 belles tranches d'andouille de Vire par assiette et nappées de ma sauce moutarde.

Bon appétit !

 

PB220309

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité