750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
29 novembre 2015

Gâteaux aux pommes en forme de Tulipe ...

Gâteaux Tulipe aux pommes

 

Coucou tout le monde

j'ai reçu il y a maintenant quelques mois de jolis moules en forme de tulipe de la maison "Mastrad" et j'ai réalisé ces délicieux petits gâteaux moelleux aux pommes et à la confiture, juste un délice !

Bien sympa, pour un p'tit goûter ...

 

Ingrédients

2 belles pommes

120 gr de farine

1 c à café de levure chimique

150 gr de sucre en poudre

2 oeufs

50 gr de beurre

1 pincée de sel

le zeste d'un citron

1 moule à cake ou autre

 

Préparation

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, ajouter le sucre, les 2 oeufs et mélanger le tout avec le beurre ramolli, une pincée de sel et pour finir le zeste d'un citron.

Versez la pâte obtenue dans le moule;

Posez dessus une belle pomme coupée en lamelles

Mettez au four moyen therm 5/6 pendant 15 minutes

Sortez du four le moule

Couvrez en lissant d'une bonne épaisseur de confiture d'abricots ou autre.

Ajoutez une épaisseur de lamelles de pommes et remettez au four 30 minutes (plus ou moins) surveillez bien.

Bonne dégustation ! 

 

Ma note gourmande

J'utilise mes confitures maison: rhubarbe, ou fruits rouges ...

Sur le fond des moules j'ai mis une compote de rhubarbe "maison"

 

 

281y712[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est très joli et surtout très appétissant, bon dimanche bizzzzzzzzzz
Répondre
Publicité