750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
31 octobre 2022

Confiture Maison Pomme Banane Kiwi

Confiture pomme banane kiwi

 

Les confitures d'été sont terminées Mûres Framboises Fraises et Rhubarbe Abricot ou encore Rhubarbe Fraise alors voici ma toute dernière confiture avec des fruits d'automne que je voulais tester et franchement quel bonheur !

Pomme Banane kiwi et un trio de saveurs qui se complètent à merveille.

Elle est vraiment facile à faire car la pomme est un gélifiant naturel ainsi que d'autres fruits comme le cassis...

 

Pour MOI environ 4 pots

Ingrédients

2 pommes

2 bananes

3 kiwis

Un citron

 

800 gr de sucre spécial confiture

 

Préparation

Epluchez et coupez les fruits en morceaux et en rondelles pour les 2 bananes.

Pesez les fruits et pour moi j'obtiens 800 gr de fruits (épluchés).

Arrosez les fruits du jus d'un citron.

Versez le sucre spécial confiture sur les fruits et bien mélanger.

Laissez macérer le tout 2 bonnes heures

Faites cuire sur feu moyen une bonne demi heure en remuant régulièrement, jusqu'à ce que les fruits soient bien tendres.

Mettez la confiture dans des pots bien laver et ensuite stérilisés. 

 

La façon dont je prépare mes pots

 

 

Etape indispensable:

 

Je lave à l'eau savonneuse correctement les pots sans oublier les couvercles, je rince le tout très bien à l'eau chaude ...

 

Ensuite je les mets dans une grande cocotte remplie d'eau froide, j'y mets mes pots et les couvercles et je fais bouillir le tout pendant au moins une bonne heure,

 

pour moi c'est indispensable, ce qui me permet de garder au moins 1 bonne année mes confitures sans aucun souci ...

 

 

Fermez les pots de confiture retournez les et laissez bien refroidir.

Bonne dégustation !!!

 

MA NOTE GOURMANDE

Cette confiture est vraiment d'une jolie couleur translucide et les petits grains à l'intérieur des kiwis apportent une petite touche exotique.

 

 

95377bfc

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité