750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 287 568
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
28 novembre 2018

Tian de tomates à la Parmentière et Mozzarella

Tian de tomates à la parmentière

 

Coucou tout le monde

J'ai réalisé ce plat aux jolies couleurs avec les dernières tomates de mon jardin, un régal ! et ce plat est vraiment vite fait, ici j'ai choisi de prendre une tourtière transparente  mais un plat à gratin c'est bien aussi.

J'en profite pour vous rappeler toutes mes recettes " de pommes de terre" avec

Mon dossier " à travers l'histoire " d'Antoine Augustin Parmentier (1737-1813).

Antoine-Augustin-Parmentier-2

 

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients

Pour 4 personnes

 

600 gr de pommes de terre (une variété assez ferme qui ne s'abîme pas à la cuisson)

800 gr de tomates

250 gr de fromage Mozzarella

25 cl de bouillon de légumes

4 c à soupe d'huile d'olive

1 gousse d'ail

un peu de gros sel

sel & poivre

 

Préparation

Lavez les pommes de terre, les couvrir d'eau froide dans une grande casserole.

Ajoutez le gros sel et cuire 20 minutes. Les égoutter, les laisser tiédir puis les peler et les couper en rondelles.

Rincez les tomates et les couper en rondelles ainsi que la mozzarella.

Frotter un plat à gratin avec l'ail et le badigeonner de 2 c à soupe d'huile d'olive.

Disposez les rondelles de pommes de terre, de tomates et de mozzarella en les alternant et en les chevauchant.

Versez le bouillon de légumes et le reste d'huile. Salez & poivrer.

Cuire 15 minutes au four préchauffé à 180 °C.

Bon appétit !

 

MA NOTE GOURMANDE

Vous pouvez utiliser un autre fromage si vous n'aimez pas la mozzarella.

Prenez une variété de pommes de terre ferme qui se tiennent bien à la cuisson.

DSCF0213

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité