750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
12 mars 2020

Galette Parmentière oignons et petits lardons

Galette pommes de terre oignon et lardons

 

Coucou tout le monde

Aujourd'hui je vous propose ces petites galettes de pommes de terre à base d'oignons et de petits lardons en accompagnement d'une salade verte bien relevée, c'est top ! 

 

Pour 4 personnes

Ingrédients

600 gr de pommes de terre

1 oignon

1 gousse d'ail

100 gr de petits lardons

1 oeuf 1 c à soupe de farine

4 c à soupe d'huile

un peu de muscade râpée

du sel & du poivre

 

Préparation

Faîtes revenir les lardons dans une poêle antiadhésive, égouttez-les sur du papier absorbant.

Epluchez et rincer les pommes de terre. Essuyez-les soigneusement puis râpez-les à la grille fine.

Mélangez-les avec les lardons, l'oignon et l'ail haché, ajouter l'oeuf, la farine le sel, poivre et muscade râpée.

Préchauffez le four th3 à 120°C

Chauffez 1 c d'huile dans deux petites poêles sur feu vif.

Versez un quart du mélange dans chaque ( pour moi une petite louche pour blinis c'est super pratique).

Etalez-les en galettes plates.

Faîtes cuire 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.

 

DSCF0106

Egouttez-les sur du papier absorbant.

Réservez-les au four pendant que les autres cuisent.

Servez bien chaud !

Bon appétit !

 

MON ASTUCE

Si vous n'avez pas de petites poêles, vous pouvez prendre un appareil pour faire des blinis c'est ultra pratique.

Et vous servir de la petite louchette.

 

MA NOTE GOURMANDE

J'accompagne mes petites galettes de pommes de terre avec une salade verte du jardin bien relevée !

 

Mon dernier dossier " à travers l'histoire " sur l'illustre Antoine Augustin Parmentier (1737-1813) et toutes mes recettes à base de Pommes de terre.

 

1310853-Antoine_Augustin_Parmentier

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité