750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 885
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
12 décembre 2018

Crêpe farcie raclette jambon oeuf à cheval

Crêpe farcie raclette jambon oeuf

 

Bonjour 

Nous avons fais une Raclette savoyarde mais j'ai eu beaucoup de reste de fromage et pour ne pas le perdre je l'ai utilisé pour faire cette délicieuse crêpe farcie Raclette/Jambon/Oeuf à cheval.

Et que c'est bon pour un repas du soir servi avec une petite salade verte bien relevée !

 

Ingrédients

Pour 3 personnes

 

Pour la pâte à crêpe salée

250 gr de farine

3 oeufs

1/2 litre de lait

sel & poivre

 

Garniture pour 3 crêpes

3 c à soupe de sauce tomate ou ketchup

9 tranches de fromage raclette

3 tranche de jambon blanc

3 oeufs

 

Préparation

Réalisez la pâte à crêpes.

Cuire une crêpe.

Etalez 1 c à soupe de sauce tomate sur la crêpe ajoutez 3 tranches de fromage à raclette coupées en morceaux et une tranche de jambon aussi coupée en morceaux.

Rabattre la crêpe et laissez encore cuire quelques minutes (pour que le fromage fonde bien)

Cuire à part un oeuf sur le plat un peu de sel et poivre et l'ajoutez sur le dessus de votre crêpe.

Servez bien chaud 

bon appétit !!!

 

MA NOTE GOURMANDE

J'achète du fromage à raclette au lait cru, bien meilleur !

 

Crêpe farcie raclette jambon oeuf

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité