750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 077
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
19 avril 2020

Croquettes Parmentières au thon

Croquettes Parmentières au thon

 

 

Coucou tout le monde

J'adore ce genre de petits plats, il faut juste des pommes de terre et du thon. Pour nous, un repas du soir servi avec une salade verte.

Mon dossier " à travers l'histoire" avec L'illustre Antoine Augustin Parmentier et toutes mes recettes à base de pommes de terre. 

1310853-Antoine_Augustin_Parmentier

 

 

Pour 4 personnes

Ingrédients

300 gr de pommes de terre cuites (réduite en purée)

25 gr de beurre

300 gr de thon emiétté

2 c à soupe de persil frais haché

sel & poivre

2 oeufs battus

80 gr de chapelure

un peu d'huile 1 citron

 

DSCF1168

 

 

Préparation

Réduisez les pommes de terre en purée avec le beurre, incorporez le thon, le persil haché et la moitié des oeufs battus. Salez, poivrez et laisser le mélange au frais 20 minutes au frigo.

 

DSCF1170

  

Passez les 20 minutes au frigo faîtes vos croquettes avec vos petites mimines.

Préparez un récipient avec la farine, un autre avec l'oeuf et une avec la chapelure.

Passez les croquettes dans la farine, l'oeuf et la chapelure. 

 

DSCF1171

 

Faites chauffer l'huile dans une poêle et faîtes les dorer 2 à 3 minutes ( ou plus par rapport à la taille de vos croquettes), de chaque côté.

( ATTENTION il faut que l'intérieur des croquettes soit bien cuit).

 

 

 

0010[3]          MA NOTE GOURMANDE

Je sers 1 à 2 croquettes par personnes/ c'est selon l'appétit de chacun avec une rondelle de citron et du persil haché avec une salade verte bien relevée.

J'utilise aussi une chapelure fine.

 

Boulettes de viandes d'Amiens aux pommes de terre (spécialité picarde)

Les boulettes d'Amiens aux pommes de terre

 

 

 

Croquettes Parmentières au thon

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité