750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 330
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 décembre 2018

Dinde de Noël et ses petits légumes (recette facile)

Dinde de Noël et ses petits légumes

 

Bonjour tout le monde

Voici une recette ultra facile pour les fêtes de Noël, une dinde servie avec ses petits légumes.

 

Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients

1 belle dinde fermière de 3kg

2 carottes

10 marrons cuits

2 branches de céleri

3 oignons

50 cl de bouillon de volaille

25 gr de beurre

sel & poivre

 

noel_033[1]

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°C

Salez et poivrez la dinde. L'enduire de beurre et cuire 1h30 

Pelez et coupez en petits cubes les carottes et les oignons.

Effiler le céleri et le couper en petits cubes.

Répartir les légumes autour de la dinde, arroser de bouillon de volaille et poursuivez la cuisson pendant 1 heure en l'arrosant très souvent.

Réservez la dinde 10 minutes sous un papier alu.

Présenter la volaille dans un joli plat entourée de ses petits légumes.

Joyeuses fêtes de Noël !!!

bisous

 

c0n60vf5[1]

 

Ma note gourmande

Il faut arroser très très souvent la volaille pour éviter qu'elle ne soit trop sèche.

J'accompagne aussi d'une mousse de carottes au cumin et de pommes de terre reconstituées

Mon petit plus

Je la badigeonne d'un peu de moutarde vers la fin de cuisson pour qu'elle est une jolie couleur.

Je dépose à l'intérieur de la volaille 3 petits suisses pour la rendre plus moelleuse.

 

 

Dinde de Noël et ses petits légumes

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité