750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
20 janvier 2019

Terrine de poisson basquaise

Terrine de poisson

Coucou tout le monde

Je continue ma semaine gastronomique sous le soleil basque après mes Roulades Basquaises et mon Cake au poulet façon basquaise, je vous propose cette jolie terrine de poisson que j'ai faite ce week-end, facile à réaliser. Comme vous le savez depuis longtemps je déteste le gaspillage et cette terrine et faite avec de délicieux restes de poissons de quelques tomates et poivrons qui me restait au frigo.

--------------------------------------------------------

N'oubliez pas de participer à la recherche de mon énigme ICI et de me laisser votre réponse en commentaire !

Un colis gourmand au gagnant (e) fait par mes soins avec des produits de ma région.

Allez bonne chance ! 

Vous avez jusqu'au 10 mars 2019 pour jouer !!!

Tout le monde peut participer ....

Bonne chance1

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour 4 à 6 personnes

Préparation: 20 minutes

Réfrigération: 3 heures

Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients

300 gr de restes de poisson ( du cabillaud ou autre ...)

2 grosses boîtes de thon au naturel (280gr)

4 à 5 tomates (800 gr environ)

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 poivron jaune

2 gousses d'ail

1 oignon

6 oeufs

50 gr de parmesan râpé

1 c à soupe de thym

1 c à soupe de ciboulette

3 c à soupe d'huile d'olive

du piment d'espelette

sel & poivre

 

Préparation

Peler et hacher l'oignon et l'ail.

Epépiner et émincer les poivrons ( les couper en lanières fines).

Chauffer l'huile dans une cocotte, faites suer les légumes 5 minutes avec le thym, un peu de sel & poivre.

Monder et concasser les tomates et les ajouter au mélange.

Cuire 15 minutes à découvert.

Retirer du feu, ajouter les oeufs battus, le parmesan et la ciboulette. Bien mélanger le tout.

Dans un saladier, mélanger le thon et les restes de poissons émiéttés et un peu de piment d'espelette.

 

Pour le montage de la terrine

Chemiser le fond d'un moule à cake d'une feuille de papier cuisson ( pour moi il est en verre, beurré et fariné),

Déposer une couche de légumes

une couche de poisson etc...

Et terminer par une couche de légumes.

 

Mettez à cuire 30 à 35 minutes à four préchauffé à 180°C;

( vérifier la cuisson c'est selon votre four)

Laissez bien refroidir et mettre 3 heures au réfrigérateur, couvert d'un film alimentaire et mettre un poids sur le dessus, un paquet de sucre par exemple).

Bon appétit !

 

MES NOTES GOURMANDES

Je sers ma terrine coupée en tranches sur un joli plat à cake et accompagnée d'un coulis de tomate que je fais maison.

Pour moi des restes de cabillaud ou autres ...

Je prends des poivrons de couleurs pour que la terrine soit jolie à la découpe.

 

Je souhaite aussi LA BIENVENUE à mes nouveaux abonnés (es).

MERCI POUR VOTRE PASSAGE

 

10fyqfn

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une très belle terrine de poisson, merci pour cette recette festive. bon dimanche
Répondre
E
Elle est vraiment très appétissante ta terrine, il y a toit ce que j'aime, merci pour ce beau partage Quant à ton énigme, s'agit-il d'une personne encore en vie ? Bon dimanche, bisous
Répondre
Publicité