24 septembre 2015

Mes recettes AUTOUR de la pomme ...

Coucou tout le monde aujourd'hui un billet pour les " accros " de la pomme, avec un petit condensé de mes recettes   " autour de la pomme "   Vous y trouverez aussi bien des recettes, sucrées que salées ! et bien d'autres à venir ...   Pour accéder aux recettes,  un simple CLIC sur les titres ... Ce billet est réactualisé chaque année   Crêpes Bretonnes aux pommes Tarte aux pommes et son streusel Verrines de pommes et boudin noir  Gâteau invisible de pommes et de poires Tarte... [Lire la suite]

22 avril 2015

Petits pains briochés aux pommes

Bonjour tout le monde En ce moment je suis un peu moins présente sur mon blog mais je continue à cuisiner quand même mais je n'ai pas toujours le temps de les poster sur mon blog. Voici une petite recette de pains briochés aux pommes que j'ai servi pour le petit déjeuner de ma table d'hôtes ou pour un petit goûter c'est parfait aussi.   Pour 12 pains environ   Préparation: 20 minutes   Cuisson: 10 à 12 minutes   Pour la garniture 1 belle pomme ou 2 petites 50 gr de beurre 30 gr de sucre en poudre 1/2... [Lire la suite]
Posté par tabledhotes à 03:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 octobre 2014

Tarte aux pommes & streusel, juste délicieux!

    Bonjour tout le monde  et oui ! je continue ma délicieuse balade gourmande avec cette sublime recette de tarte aux pommes & streusel que j'ai découverte chez ma douce amie Pounchki qui est Polonaise et un grand Merci à son mari pour cette tarte aux goûts exquis !     alors vite je vous dévoile la recette   pour 6 personnes pour la pâte brisée: 125 gr de beurre 125 gr de sucre en poudre 1 oeuf 250 gr de farine 1/2 sachet de levure chimique Pour le streusel 80 gr de beurre 100... [Lire la suite]
Posté par tabledhotes à 04:19 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
01 octobre 2014

Moelleux aux pommes et au calvados

   Coucou tout le monde pour ce mercredi , où nous sommes tous bloqués avec les congères et la neige, pas de bus et de boulot pour mon mari, on se croirait encore en hiver !!! et surement pas au printemps alors je vous propose ce petit dessert aux pommes ultra moelleux, aux accents normands ! pommes et calvados, un duo parfait !!! j'ai en ce moment un gros sac de pommes et il faut que je les cuisine ... c'est une recette que je tiens de mon petit cahier de cuisine.   Pour ce délicieux moelleux, il... [Lire la suite]
26 septembre 2014

Tarte aux pommes et à la rhubarbe... Une association digne de ce nom !

   Coucou tout le monde je n'avais encore jamais fais de tarte à la rhubarbe associée à la pomme mais c'est vraiment sympa car la pomme adoucit un petit peu l'acidité de la rhubarbe et tout simplement sur un fond de crème légère. Cette année avec le temps pourri que nous avons, je n'ai pas grand chose qui pousse au jardin en ce moment, MAIS ... en dehors de mon pied de rhubarbe qui lui n'a jamais été aussi imposant, je me retrouve avec des kilos de rhubarbe ... Voyez vous même ! LOL Ayant... [Lire la suite]