25 novembre 2014

Bonne et heureuse fête de Sainte-Catherine

  Bonjour à toutes Je voulais souhaiter une bonne et heureuse fête à toutes les Catherinettes bisous et bon mardi        
Posté par tabledhotes à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 novembre 2014

Gâteau alsacien au fromage blanc

    Bonjour tout le monde Voici un gâteau vraiment délicieux et ultra fondant en bouche, c'est un dessert que je referais très certainement.   Pour 6 à 8 personnes   Ingrédients Pour la pâte 180 gr de farine 2 c à soupe de levure chimique 120 gr de fromage blanc à la crème 4 c à soupe de crème liquide entière 4 c à soupe d'huile 50 gr de sucre en poudre du beurre pour le moule   Ustensile 1 moule à manqué démontable   Pour la garniture 75 gr de beurre 30 gr de sucre en poudre 2 c... [Lire la suite]
22 novembre 2014

Palmiers feuilletés tomate/pesto, un apéritif aux saveurs du sud ...

  Bonjour tout le monde   Voici encore quelques petits feuilletés bien sympa pour un apéro aux accents du Sud !   Pour une dizaines de palmiers environ   Ingrédients 1 pâte feuilletée 1 pot de pesto 1 pot de concentré de tomate des herbes de Provence   Préparation   Commencez par dérouler la pâte feuilletée Tartinez la moitié de votre pâte avec du pesto et tartiner l'autre moitié avec le concentré de tomate.  Parsemez au dessus du concentré de tomate des herbes de... [Lire la suite]
21 novembre 2014

Pavé de saumon rose frais et son risotto forestier

  Bonjour tout le monde   comme vous le savez , il y a quelques semaines maintenant, j'ai été bien gâté avec un partenariat de plusieurs préparations à base de champignons,  les légumes LOU et je vous présente ma deuxième recette, Un Pavé de saumon rose frais accompagné de son risotto aux champignons          Ingrédients   pour 4 personnes   4 pavés de saumon rose   Pour le risotto 1 oignon haché 25 cl de vin blanc 1 litre de bouillon de légume 75 gr de... [Lire la suite]
20 novembre 2014

Meringue Italienne

      Bonjour tout le monde   Me voici aujourd'hui avec  la préparation de la meringue italienne qui est utilisée en général dans de nombreuses mousses, pour décorer les génoises, pour faire la célèbre omelette norvégienne ou bien encore pour les tartes aux fruits. Avec cette meringue italienne nous pouvons réaliser de nombreux desserts.   à vos casseroles !   Pour la meringue italienne Préparation: 15 minutes             Cuisson: 5 à 10 minutes  ... [Lire la suite]
18 novembre 2014

Mousse au chocolat blanc Weiss sur une décoration " glamour "

      Coucou tout le monde   je vous propose cette excellente mousse au chocolat blanc WEISS sur une décoration totalement  " glamour ".   Ingrédients   pour 6 personnes   250 gr de chocolat blanc Weiss 4 blancs d'oeuf 40 gr de beurre doux 50 gr de sucre en poudre (indispensable pour faire les blancs meringués)   Préparation Faîtes fondre les "Fondettes" de chocolat blanc avec le beurre à feu très doux. Montez les blancs en neige et faites les meringuer avec le... [Lire la suite]

17 novembre 2014

Onglet à l'échalotes

    Bonjour tout le monde aujourd'hui je vous propose un classique de bistrot, un onglet à l'échalotes mais pour moi "sans vin" par contre des échalotes confites comme il faut et que c'est bon!    Pour 4 personnes   Ingrédients   4 onglet de boeuf ( prendre de la qualité chez le boucher) 6 à 8 échalotes (je compte plus ou moins deux échalotes par personne) du beurre 1/2 sel sel et poivre du moulin     Préparation   Commencer par éplucher les échalotes et les ciseler pas... [Lire la suite]
Posté par tabledhotes à 16:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
23 octobre 2014

Blog en pause pour les vacances!

      Bonjour tout le monde   Je pars quelques jours chez ma soeur en Bourgogne alors je vous laisse bien volontiers les clés de mon blog, peu-être trouverez vous quelques recettes attrayantes ... Je reviens vous voir très vite   Bonne balade et prenez soin de vous Pleins de bisous      
Posté par tabledhotes à 11:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
20 octobre 2014

Riz au poulet, champignons et tomate ...

   Coucou tout le monde pour commencer la semaine voici un plat, comme dit mon mari " sans chichi " et que nous aimons pour un p'tit repas du soir par exemple, avec un reste de poulet ou pour moi ici avec un blanc de pintade ... La recette est faite à l'instinc alors j'espère ne rien oublier ...   Ingrédients pour 3 personnes   du riz 1 blanc de poulet ou de pintade ou autre ( poule, dinde etc... ) des champignons frais de Paris du concentré de tomate ( il me restait une moitié de concentré... [Lire la suite]
19 octobre 2014

Tarte aux pommes & streusel, juste délicieux!

    Bonjour tout le monde  et oui ! je continue ma délicieuse balade gourmande avec cette sublime recette de tarte aux pommes & streusel que j'ai découverte chez ma douce amie Pounchki qui est Polonaise et un grand Merci à son mari pour cette tarte aux goûts exquis !     alors vite je vous dévoile la recette   pour 6 personnes pour la pâte brisée: 125 gr de beurre 125 gr de sucre en poudre 1 oeuf 250 gr de farine 1/2 sachet de levure chimique Pour le streusel 80 gr de beurre 100... [Lire la suite]
Posté par tabledhotes à 04:19 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,