22 mai 2018

Mousse de chocolat blanc noix de coco et pétales de maïs ... JUSTE Divine !

Bonjour tout le monde en cette belle journée de mercredi , j'ai envie de vous proposer une toute simple mousse au chocolat mais juste ... Gourmande et Goûteuse ! Un régal ! à servir pour une fin de repas ...   il vous faudra pour 6 coupes Ingrédients   250 gr de chocolat blanc noix de coco aux pétales de maïs 4 blancs d'oeufs 40 gr de beurre doux 50 gr de sucre en poudre   Préparation Faîtes fondre le chocolat blanc à feu très très doux et ajouter le beurre Montez les blancs d'oeufs en... [Lire la suite]

18 mai 2018

Croissant au saumon fumé et Saint-Moret

Bonjour tout le monde c'est toujours agréable pour le week end de préparer ces petites choses feuilletées, soit pour les servir en apéritif ou pour une entrée chaude, c'est super aussi ...   Pour 8 croissants pour une entrée comptez 2 croissants/ Pers  Ingrédients 1 pâte feuilletée prête à l'emploi des tranches de saumon fumé ( perso j'achète des chutes de saumon fumé c'est moins coûteux et aussi bon ) 1 fromage Saint-Moret du poivre (très peu de sel car les chutes de saumon fumé sont... [Lire la suite]
12 mai 2018

Comment cuire correctement les oeufs de cailles (durs, sur le plat, en omelette ou a la coque)

  Comment cuire correctement les oeufs de cailles:   Les oeufs de cailles sont mouchetés avec des variantes de brun sur fond blanc crème à verdâtre. Ils peuvent avoir un aspect plâtreux ou lisses.   Pour préparer les oeufs de cailles cuits durs: - 3 minutes dans l'eau bouillante légèrement salée puis les passer sous l'eau froide avant de les écaler. Pour faciliter l'épluchage, utiliser la technique suivante: cassez la coquille en tapotant l'oeuf sur tous les côtés, roulez-le entre les mains afin de décoller... [Lire la suite]
10 mai 2018

Terrine de surimi à la macédoine de légumes

  Bonjour pour ce dimanche j'ai réalisé cette petite terrine de surimi et de légumes, facile à faire et vite réalisée, je l'ai réalisé la veille pour qu'elle soit encore meilleur le lendemain et de plus, elle a une jolie tenue ... pour une entrée froide ( comptez 2 tranches/pers ) et si vous l' installer sur un buffet, cette terrine fera son petit effet ...   Avec 1 terrine, j'ai coupé 14 belles tranches   300 gr de bâtonnets de surimi 1 grosse boîte de macédoine de légumes 25 cl de crème liquide 4 gros... [Lire la suite]
09 mai 2018

Confiture " maison " rhubarbe/fraise... un duo exceptionnel !

Coucou tout le monde après la confiture rhubarbe/abricot que je vous ai proposé il y a quelques semaines maintenant, j'avais une folle envie de tester celle de rhubarbe/fraise, et j'avoue que c'est juste une petite merveille ! deux fruits qui s'accordent divinement ... avec cette recette je participe pour la deuxième fois pour le thème de Culino Versions Fraise et Rhubarbe         Pour 2 ou 3 pots il vous faudra 500 gr de fraises ( du jardin si possible ) 500 gr de rhubarbe ( pour... [Lire la suite]
08 mai 2018

Cake aux tomates séchées, jambon/fromage et ciboulette, juste un régal !

  Coucou tout le monde  Cela faisait une éternité que je n'avais pas cuisiné de cake salé alors aujourd'hui je vous propose ce délicieux cake pour toutes occasions ( pour un apéritif, un buffet, pique-nique etc...) et franchement il est bien moelleux et très très gourmand ...     Pour les quantités, j'ai découpé 10 belles tranches    Ingrédients  1 bocal de tomates séchées conservées dans l'huile de tournesol (utiliser 1 dizaine de tomates séchées), marque SACLA par exemple 200 gr de... [Lire la suite]

07 mai 2018

Sardines grillées au barbecue à la Portugaise

  Bonjour tout le monde Et je termine ainsi ma semaine sous le soleil du Portugal en vous régalant cette fois ci avec de délicieuses sardines grillées à la portugaise, c'est vraiment très bon et simple à faire !   Ingrédients Pour 4 personnes   8 grosses sardines vidées, lavées et écaillées 2 poivrons rouges 1 c à café de gros sel du poivre noir 1 pincée de poivre de cayenne huile d'olive 1 citron   pour une petite salade en garniture un peu de maïs quelques rondelles de tomates les lanières de... [Lire la suite]
06 mai 2018

Selle d'agneau rôtie à la moutarde, à l'ail et au romarin

Bonjour tout le monde je vous propose en ce dimanche de Pâques mon plat principal, une selle d'agneau juste bien rôtie à la moutarde, piquées de gousses d'ail et  accompagnée de pommes de terre entières, cuites à crues et bien rissolées ... Ma note gourmande Avant je prenais un gigot d'agneau comme beaucoup de personnes mais je n'ai jamais trouvé que c'était pratique à cuire et pour servir pour moi une vraie galère ! alors maintenant je réserve ma viande et je commande à mon boucher une belle selle d'agneau (... [Lire la suite]
06 mai 2018

Tarte flan citron et sa meringue

    Coucou tout le monde aujourd'hui, une tarte pleine de soleil , recouverte avec un délicieux flan au citron et sur le dessus une meringue légèrement dorée ... Pour les amateurs de desserts aux citrons, vous ne serez pas déçus ...   Pour 6 à 8 personnes Préparation : 10 minutes  Cuisson : 30 minutes     Ingrédients 1 pâte sablée ou brisée Pour le flan au citron: 1/2 litre de lait 4 jaunes d'oeufs 40 gr de farine 75 gr de sucre en poudre 1 citron ( le zeste + le jus de citron ) Pour... [Lire la suite]
05 mai 2018

Tarte sablée à la rhubarbe et mascarpone

Bonjour tout le monde comme vous le savez je déborde encore de rhubarbe cette année et j'essaye de trouver de nouveaux desserts à réaliser pour ne pas la perdre. Pour ce week-end j'ai fais cette tarte sablée avec une petite touche aux saveurs "Italiennes". C'était vraiment délicieux et bien gourmand !   Pour cette tarte il faut   pour 6 à 8 personnes Ingrédients 1 pâte sablée (faite maison si possible c'est bien meilleur) 250gr de mascarpone (1 pot) 200 gr de sucre en poudre ( ou 100 gr ligne Stévia ou autre) 4... [Lire la suite]
Posté par tabledhotes à 15:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,