750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
6 décembre 2017

Cuisses de grenouilles, ail persil et citron

DSCF0234

 

Bonjour tout le monde

Hier, c'était l'anniversaire de mon fiston et pour lui faire plaisir, je lui ai fait ce plat qu'il adore, des cuisses de grenouilles cuisinées juste avec une sauce ail persil et citron,

Un grand classique de la cuisine française !

 

pour 4 personnes

2 douzaines de cuisses de grenouilles ( pour moi des congelées )

1/4 de tasse de lait

1/2 tasse de farine

3 c à soupe de beurre

1/2 tasse d'huile

2 gousses d'ail

1/4 de tasse de jus de citron

3  cà soupe de persil haché frais

du sel et du poivre moulu

 

Préparation

 

Faites tremper les cuisses de grenouilles quelques heures dans du lait et séchez-les avec du papier absorbant.

DSCF0229

 

dans une assiette mélangez la farine et le poivre

Roulez dedans les cuisses de grenouilles de tous les côtés

Faites chauffer la demi tasse d'huile et faites cuire pendant 8 minutes les cuisses de grenouilles de tous les côtés...

Ensuite réservez-les et disposez les dans un plat de service tenu au chaud

 

Jetez l'huile restante de la poêle ...

 

Pour la sauce ail, persil et citron

Dans cette même poêle faites-y fondre le beurre, quand il est légèrement brun, ajoutez l'ail coupé en lamelles , le jus de citron et le persil haché.

Chauffez 1 minute et verser la sauce sur les cuisses de grenouilles

Servez aussitôt 

 

Ma note gourmande

Je décongèle toujours mes cuisses de grenouilles dans du lait ...

 

bon appétit !

bisous

 

neige15a

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour fariner les cuisses de grenouilles je les mets toutes dans un sac ou j ai verse la farine. Je ferme et je secoue...<br /> <br /> Et voila...
Répondre
E
Rien
Répondre
V
C'est vraiment délicieux!
Répondre
M
je n'aime pas les cuisses de grenouille je ne peux pas les manger mais je fais pour mon mari qui adore merci pour cette recette que je faire dès ce soir. bonne année
Répondre
E
des cuisses de grenouilles j'adore humm!!!un delice bonne soirée bisou
Répondre
Publicité