750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
19 avril 2023

Terrine de saumon, ultra légère ...

DSCF0522

 

Coucou tout le monde

Aujourd'hui, je vous propose une terrine de saumon, savoureuse et ultra légère ! et en plus cette recette vous permettra d'utiliser du saumon frais ou autres ... Pour ma part il me restait un pavé de saumon au congélateur ...

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog  Bienvenue chez moi

Pour 8 à 10 personnes ( plus ou moins, avec cette terrine j'ai pu faire 10 belles tranches )

 

Ingrédients

1 boite de saumon ( pour moi 1 pavé de saumon rose frais de 180 gr que j'ai cuit et émietté à l'avance )

1 c à soupe de maïzéna

100 ml de lait écrémé

2 petits suisses ( j'avais pas j'ai remplacé par 1 saint-moret de 150 gr )

2 oeufs

1 c à café de paprika

sel et poivre

1 c à soupe de jus de citron

 

Préparation

 

Commencez par délayer la maïzéna dans le lait tiédi.

Dans un bol, battre les oeufs avec les petits suisses ou le Saint Moret.

Ajoutez le lait tiédi, la maïzéna, le saumon émietté, le paprika, le sel, le poivre et le jus de citron.

Versez l'appareil dans un moule à cake

enfournez 45 mn à 180° therm 6/7

 

Ma note gourmande

c'est une terrine que l'on peut préparer à l'avance et servie sur un joli plat allongé et un lit de salade verte , elle fera son petit effet ...

j'ai ajouté au plat une mayonnaise au citron faite maison pour les amateurs de sauce ...

 

Le paprika est de mon partenaire  L'île aux épices

 

Bonne dégustation !

 

DSCF0515

 

Je vous souhaite un excellent mercredi

 

66e38e74

 

 

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai réalisé cette recette pour le repas de ce soir. Je n'avais pas de paprika, j'ai donc remplacé par de l'aneth et de l'origan. C'était délicieux. La prochaine fois, j'ajouterai un peu de moutarde car celà manquait un peu d'assaisonnement. <br /> <br /> J'ai accompagné cette terrine de carottes râpées auxquelles j'ai ajouté un avocat mûr à point. Un très bon repas pour un dimanche soir.
Répondre
D
Je teste cette recette pour demain soir, j ai remplace le saumon par de la truite, a voir la suite mais c est une recette bien allechante
Répondre
I
Déjà mangé .....!! Je pense le refaire prochainement, à ce moment, je prendrai une photo ! C,était réussi, avec une petite salade verte en présentation ... Super ! je rechercherai à nouveau sur votre blog pour d'autres idées, merci !
Répondre
I
Je viens de réaliser que j'ai fait une erreur dans mes conversions .......pas de soucis ....je m'en suis apperçu à temps !!!!
Répondre
I
Il faut vraiment autant de lait ? 100ml=1L ........Ma terrine est au four, j'attend des amis, j'espère que cela sera réussi .....
Répondre
Publicité