750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
7 avril 2023

Tout autour de Pâques (mon menu traditionnel, mes recettes et ma table de Pâques )

dbfb2292[1]

 

Bonjour tout le monde

 

Cette semaine je vous propose tout simplement un petit récapitulatif de mes recettes de Pâques, de mon menu traditionnel et de ma table de Pâques 2015.

Pour aller sur les recettes, cliquez sur le titre des plats

 

Entrées froides

Nids de laitue aux crevettes et fromage philadelphia

Panier de tomates mimosa au crabe et crevettes roses

Oeufs mimosas

Salade de riz au thon mayonnaise

Pain de thon aux noix de Sant-Jacques

Terrine de thon et de saumon rose

Porc froid "charcutière" à la Parisienne, pour un délicieux buffet

entrées chaudes

Oeufs à la Granvillaise

Bouchées à la reine à l'ancienne

Coquille Saint-Jacques à la Bretonne

Noix de Saint-Jacques sur une fondue de poireaux

Des sauces en pagaille pour les asperges

 

Plats de résistance

 

Agneau

Selle d'agneau rôtie à la moutarde , ail et romarin

Souris d'agneau confites en papillote à l'ail et thym

Selle d'agneau farcie au foie gras et truffes

Souris d'agneau rôtie aux gousses d'ail en chemises confites, un régal ! 

Selle d'agneau rôtie à la moutarde aux 3 herbes fraîches du jardin, ails confits et ses pommes de terre fondantes

Selle d'agneau rôtie à l'ail et aux deux moutardes

Canard

Cuisses de canard au four et ses pommes de terre fondantes, Le top !

Cuisse de canard caramélisée aux abricots frais sauce miel et romarin

Cuisse de canard caramélisée à l'orange et au miel

Cuisse de canard aux douces senteurs de la Provence

Cuisse de canard et sa sauce aux fines herbes

Porc

Filet mignon de porc sauce crème moutarde et champignons

Filet mignon de porc pané à l'anglaise et farci au Maroilles

Filet mignon de porc et sa sauce crèmeuse au camembert

Filet mignon de porc à l'ananas et sa sauce tomate et curry

Filet mignon de porc à la Strogonoff, recette du chef Jean-Pierre Coffe

Filet mignon de porc farci au foie gras en croûte feuilletée

  

409g152w[1]

 

Mon menu et ma table de Pâques

 

Mon menu traditionnel de Pâques (entrée, plat, dessert)

Ma table de Pâques 2015 et mon centre de table fait "maison"

 

 

Accompagnements

Pommes de terre au four reconstituées, un régal chez moi !

Pommes de terre au four farcies à la Tomme de Savoie

Oeufs au nid (délicieuse purée de pommes de terre, soufflée aux herbes et au fromage)

Gâteau de pommes de terre lardons thym et gruyère

Gratin dauphinois recette du chef Cyril Lignac

Choux de Bruxelles sautés au beurre

Pommes de terre grenailles à l'ail et au sel de Guérande

Ma trilogie de carottes (Vichy, à la dijonnaise, et une purée de carottes au cumin)

Chou-fleur à la Hongroise, un gratin original et qui accompagne parfaitement une volaille !

 

 

2hjzwinb[1]

 

Desserts au chocolat

Charlotte aux biscuits roses de Reims à la mousse de chocolat

Gâteau au chocolat et miel pour Pâques

Chocol...A...mandine pour un petit goûter de Pâques

 

Desserts aux fraises

Parfait glacé aux fraises du jardin, frais et léger

Glace crémeuse à la fraise SANS sorbetière

Mousse soufflée aux fraises

Roulé à la confiture de fraises

Soupe pétillante aux fruits rouges et sa glace crèmeuse à la fraise

 

Brioches pour Pâques

Couronne de Pâques à la Polonaise

Couronne Pascale chantilly et fruits confits

Chenille briochée au nutella

Kringle estonien à la canelle et aux pépites de chocolat

Brioche de Pâques tressée

 

 

 

Bon appétit et joyeuses fêtes de Pâques à tous ! 

 

Récap de Pâques

 

 

bisous

 

ej3fd6l2[1]

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel panégyrique Béatrice... Je ne sais que choisir tellement tout est beau et savoureux... même si j'ai un petit faible pour des recettes, j'aimerais goûter un peu de tout... Excellentissime et fabuleux ! Bravo et merci infiniment pour toutes ces délicieuses réalisations... tu es formidable !! Une excellente fin de journée, bisous
Répondre
Publicité