750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
27 mars 2023

Nids de laitue aux crevettes et fromage philadelphia pour une entrée pleine de fraîcheur pour Pâques !!!

DSCF0808

Bonjour tout le monde

comment bien commencer la semaine ? et bien pour moi avec cette petite entrée pleine de fraicheur, de couleurs, et tellement facile à faire ...  en prévision des beaux jours et pour un buffet, c'est très joli !

comme dit mon garçon ça en jette ! hihi ... j'espère que cette petite recette vous plaira ...

une recette que j'ai retrouvé dans mes très vieilles fiches  " Revue Avantages " 

 

 

Nids de laitue aux crevettes

 

 

Préparation : 20 minutes      Cuisson : sans

 

Pour 4 personnes

 

1 belle laitue avec un beau coeur bien jaune

250 gr de fromage frais philadelphia nature ou ( pour moi à l'ail et fines herbes )

2 cuillères à soupe de persil frais

1 gousse d'ail hachée très fin ( pas besoin pour moi )

120 gr de crevettes roses décortiquées ( environ 16 crevettes assez grosses et que j'ai coupé en trois )

2 cuillères à soupe de jus de citron

8 radis  ( pour moi 8 petites tomates cerises rouges  )

1 + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et du poivre

 

Préparation

 

Lavez la laitue, choisissez 4 très belles feuilles, grandes mais assez proches du coeur pour garder naturellement une forme creuse.

Séchez-les sans les abîmer

Battez le fromage et 1 c uillère à soupe d'huile d'olive à la fourchette pour en faire une crème lisse.

Ajoutez le persil et l'ail si votre fromage est nature. Salez, poivrez, ( j'ai pas eu besoin puisque mon fromage est déjà à l'ail et aux fines herbes ).

Mélangez dans un bol 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le citron, sel et poivre.

Ajoutez ensuite les crevettes, mélangez.

Répartissez le fromage au fond des 4 feuilles de laitue.

Déposez dessus les crevettes et leur assaisonnement.

Disposez joliment sur le tout les radis lavés, séchés, coupés en rondelles ou pour moi les tomates cerises.

 

Ma note gourmande

Vous pouvez encore ajouter une couleur en rapant un oeuf dur directement sur les nids déjà garnis.

Vous pouvez mettre du cerfeuil à la place du persil .

 

Bon appétit !

bisous

 

 

dc85bc44[1]

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les choses les plus simples sont souvent les meilleures...<br /> <br /> Je vais faire cette recette dès les premiers beaux jours.<br /> <br /> Merci pour cette bonne idée.<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Sophie (Oostende)
Répondre
Q
Bonjour, je découvre votre blog culinaire, hum qu'il y a de bonnes et belles choses à déguster, je retiens cette recette, y en aura peut être d'autre hihihi<br /> <br /> C'est facile et plein de fraicheur comme j'aime !!<br /> <br /> Passez un bon W.E<br /> <br /> Pat
Répondre
C
Ces jolies couleurs mettent en appétit. Bises
Répondre
T
Une bonne petite entrée bien fraîche, facile à faire et légère.
Répondre
A
sympaaaaa
Répondre
Publicité