750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 320
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 janvier 2023

Filet mignon de porc et sa sauce crèmeuse au camembert, un délice !

Filet mignon de porc sauce camembert

Bonjour tout le monde

 

aujourd'hui, j'ai envie de faire un plat très simple avec de douces saveurs normandes, je vous propose un filet mignon de porc accompagné d'une délicieuse sauce crèmeuse à base de camembert mais malgré tout, très douce en goût, j'ai trouvé cette superbe recette sur le blog de ma copinaute Véronique, merci du partage ...

c'est juste divin pour les amateurs de fromages !

 

pour 4 personnes

 

Ingrédients

1 filet mignon de porc

20 gr de beurre

10 cl de vin blanc

20 cl de crème fraiche

1/4 de camembert

sel et poivre

 

Préparation

Coupez des tranches de 2 à 3 cm d'épaisseur dans le filet mignon,

saler et poivrer et faites les revenir dans le beurre 2 à 3 minutes sur chaque face

 

Retirez la viande dans la poêle et réserver au chaud

 

Dégraissez la poêle puis déglacer au vin blanc

Ajoutez ensuite la crème fraiche et le camembert coupé en morceaux ( gratter un peu la croûte du fromage )

 

Laissez cuire le temps que le fromage fonde.

 

Ma note gourmande

Un plat vraiment délicieux avec une sauce de caractère, j'ai laisser la croûte du fromage mais vous pouvez la gratter car elle peut donner un peu  d'amertume à la sauce ...

J'ai servi ce plat avec des pommes de terre sautées au beurre mais du riz ou encore des frites feront très bien l'affaire

 

Bon appétit !

bisous

 

54884631

  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça, ça à l’air vraiment trop trop bon! Je vais rapidement le prévoir au menu 😋😋😋! Gros bisous d’Oostende 🌊
Répondre
F
Merci pour le partage de cette recette. Demain, je dois recevoir ma famille et c'est ce que je vais faire comme plat. Très bonne recette.
Répondre
C
Bonjour, j'ai fait votre recette dans un premier temps avec du filet mignon de porc, cette recette est excellente! ensuite j'ai essayé avec un filet de veau accompagné d'un riz pilaf, ce plat a ravi tous mes convives! ces deux recettes, avec les conseils de cuissons que vous nous donnez font que les viandes fondent dans la bouche! merci à vous
Répondre
N
excellent , j'ai fait la recette ,une tuerie ils ont tous adoré !!! je recommande cette recette merci à vous
Répondre
I
je viens de me reinscrire car je n avait plus de vos nouvelles recettes de votre part car j adore votre site merci a vous
Répondre
Publicité