750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
1 mars 2023

Tartiflette irlandaise

DSCF0424

 

 Coucou les amies

Comme vous le savez , je continue ma balade gourmande chez vous, et en cette belle journée ensoleillée mais bien frisquette, je vous propose cette merveilleuse tartiflette Irlandaise, une recette délicieuse et bien originale que j'ai trouvé chez Magalie du blog  1,2,3,4 filles aux fourneaux et je dirais que cette recette à fait le tour et re-tour de la blogosphère, je l'ai vu maintes fois changé et complètement revisitée mais moi, j'ai préféré respecter à la lettre sa recette et franchement cette recette " Tupperware " est tout à fait un pur délice, elle vaut largement le détour et encore, quel régal !!!

Merci Magalie pour le partage ...

 

0801140735492057557[1]

 

 

pour un plat de 4 personnes ( + ou - )

 

Ingrédients

 

2 oignons

1 kg de pommes de terre

4 tranches de saumon fumé ou plus

200 gr de comté

50 cl de crème fraiche liquide

poivre

 

Pour la préparation

 

Epluchez les pommes de terre avec l'éplucheur et coupez-les en fines lamelles à l'aide d'un coupe-légumes.

Epluchez les oignons avec le couteau et émincez-les.

Mélangez-les aux pommes de terre.

Dans un grand plat allant au four, intercaler une couche de pommes de terre/oignons, une couche de saumon fumé coupé en lamelles avec les ciseaux, un peu de comté râpé et du poivre.

 

DSCF0418

 

Recommencez la même opération

Terminez par une couche de pommes de terre/oignons et du comté râpé et arrosez de crème fraiche.

Faites cuire 1 heure à 200 ° dans un four préchauffé.

 

La note gourmande de Magali

Plus les pommes de terre seront coupées fines, plus la cuisson sera rapide.

La note gourmande de Béatrice

Pour de moindre frais, j'aime prendre des chutes de saumon fumé, et c'est aussi bon !

Bon appétit !

 

bisous 

 

bisous18[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum ... cette recette me tente bien !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
M
Joli et succulent plat!!Merci, bizzz
Répondre
V
Merci Béatrice pour cette recette originale.<br /> <br /> Je l'ai préparée ce soir, on vient de terminer et je dois dire que c'est un délice!!<br /> <br /> Je la recommande à tous.<br /> <br /> Bisous et à bientôt sur ton blog. Valérie
Répondre
M
tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui ;) merci encore pour ce régal !!!!!
Répondre
B
chouette idée, par contre ici ça ne plaira pas, le saumon fumé cuit ça ne passe pas !! bises
Répondre
Publicité