750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
23 janvier 2023

Menu pour la semaine du 23/01 au 29/01/2023

3290f7dd

 

 

Bonjour tout le monde

Pour commencer la semaine me voici avec une nouvelle rubrique

 " Mes menus de la semaine "

 j'espère qu'elle vous plaira et que cette nouvelle catégorie pourra vous donner quelques idées pour vos menus de la semaine ...

Des éventuels changements de plats, pourront survenir au fil de la semaine et au fil des saisons !

 

              Lundi  Midi                

Salade de chou rouge

Pain de viande ou pain de thon à l'italienne

des petits pois

    Ananas      

                                                                          

Lundi soir

Soupe à l'oignon

Salade complète au thon

Biscuit roulé à la confiture

 

 Mardi midi    ( Menu rapide )

Gougères au fromage

Foie aux oignons

Purée de pommes de terre

Oranges

 

Mardi soir

Potage à l'oseille

Céleris-raves farcis

Gaufres à la confiture de clémentines

 

Mercredi midi  ( Menu diététique )

Artichauts vinaigrette

Poulet grillé moutarde à l'ancienne, carottes Vichy

Fromage blanc au citron

 

Mercredi soir

Velouté de carottes pommes de terre et gruyère (un délice!)

Soufflé aux épinards

Pommes ou Galette des rois à la frangipane

 

 Jeudi midi  ( Menu économique )

Champignons à la Grecque

Filet mignon de porc à " la Strogonoff "accompagné d'une purée de pommes de terre maison pour moi)

Poires au vin

 

Jeudi soir

Potage au céleri

Moules marinières façon " Braderie " + frites ( du Chef Pierre Coucke )

Pain perdu

 

Vendredi midi

Pamplemousses

Morue à la pizzaiola ou  des filets de cabillaud sauce Diéppoise

riz créole

Neufchâtel ( c'est un fromage de Normandie ) ou un autre fromage de votre choix

 

Vendredi soir

Soupe aux poireaux

Quiche au jambon et vache qui rit, salade verte

Yaourt aux fruits

 

Samedi midi

Melon d'hiver aux crevettes

Brochettes mixtes

Crème caramel au chocolat

 

Samedi soir

Boulettes de viande hachée épicée à la sauce tomate (accompagnées de tagliatelles)

Mandarines

 

Dimanche midi

Salade Russe au saumon rose

Pintade créole au lait de coco et son riz au curcuma 

Glace à la pistache

 

Dimanche soir

Omelette au cervelas + salade de Mâche (pour moi du jardin)

ou

Salade frisée aux oeufs, petits croûtons et lardons grillés

Macédoine de fruits (maison si possible)

 

 

Récapitulatif de toutes les recettes de mon menu de la semaine

  

page

 

 

Quelques recettes choisies dans mes menus suivront tout au long de la semaine mais parfois avec quelques modifications selon les saisons

 

à demain et bonne balade sur mon blog

 

Si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour ne rien râter de mes publications

 

La 400ème inscrites recevra un p'tit colis gourmand préparé par mes soins

 

Bisous et bonne semaine

  

837c4fa4

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super l'idée et ça donne des idées<br /> <br /> bises
Répondre
M
Coucou Très bonne idée car cela vas pouvoir m aider pour certains jours de la semaine <br /> <br /> tes recettes sont appétissantes ça donne envie <br /> <br /> Bonne fin de journée Bisous
Répondre
N
Coucou ma belle !! <br /> <br /> Je fais comme toi, habitant aussi un petit village avec le premier commerce à 15 km et la grande surface à 25 km !! alors vaut mieux prévoir ces menus, cela évite le gaspillage... Par contre, je t'admire car moi, en semaine, c'est plat cuisiné maison et yaourt ;) le week-end, j'en fais plus :p<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
V
Super idée très sympa et à ne rien changer
Répondre
M
MERCI POUR TOUTES VOS BONNES RECETTES , ET BRAVO POUR VOTRE NOUVEAU BLOG QUE JE TROUVE TRES SYMPA .... BONNE CONTINUATION ....
Répondre
Publicité