750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 045
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
10 février 2015

Crème caramel au chocolat

DSCF0255

Bonjour

aujourd'hui pour le goûter je vous propose cette crème caramel au chocolat en fait il se trouve que cette crème est composée de trois saveurs ( café/chocolat/caramel ) et franchement nous avons trouvé que cette crème était un pur délice ...

 

Ce dessert fait partie  de mon menu de la semaine  du samedi midi

(Pour consulter tout le menu de la semaine cliquez  ICI )

 

3290f7dd

 

 

Pour 4 personnes

Ingrédients

30 gr de grains de café

1/2 litre de lait

1 gousse de vanille Bourbon ou autre

50 gr de chocolat à pâtisser ou autre

2 jaunes d'oeufs

50 gr de sucre en poudre

Pour le caramel

50 gr de sucre en morceaux

un peu d'eau

pour la déco : des grains de café en chocolat

 

Préparation

Commencez par faire chauffer 30 gr de grains de café dans une poêle, jetez-les dans 1/2 litre de lait bouillant avec 1 gousse de vanille

laissez infuser 30 minutes.

Préparez un caramel blond avec les 50 gr de sucre en morceaux imbibés d'eau, " éteignez " le avec 3 c à soupe d'eau chaude.

Hors du feu, ajoutez 50 gr de chocolat en morceaux, mélangez bien.

Passez le lait au chinois, versez-le dans le mélange caramel/chocolat.

Travaillez 2 jaunes d'oeufs avec les 50 gr de sucre en poudre, versez le lait parfumé chaud par dessus, faites épaissir sur feu doux en remuant.

Servez la crème froide garnie de grains de café en chocolat.

 

Bonne dégustation

bisous

Si vous aimez mon blog et ne rien rater de mes publications, n'hésitez-pas à vous inscrire à ma newsletter

à demain ...

 

 

 

d8yg76m1fd4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Café, chocolat, caramel, j'aime, j'aime, j'aime !!!! Il en reste pour moi ??????
Répondre
A
un délice!!!
Répondre
K
Café et chocolat vont si bien ensemble, alors ta petite crème, je craque !! hihihi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
T
J'aime forrrrt le café, le chocolat, la vanille .... je viens avec ma petite cuillère !!<br /> <br /> Bigs bisous et belle soirée !
Répondre
J
une petite gourmandise bien sympa!! bonne soirée! bisous ma béa!
Répondre
Publicité