750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
13 août 2020

Salade de riz au thon mayonnaise ...

DSCF0020_Old2

Coucou tout le monde

pour commencer cette semaine encore bien chaude, nous n'avons pas envie de faire de longue cuisson alors je vous propose ce plat frais et coloré et facile à réaliser soit pour un pique-nique, un buffet ou tout simplement pour une entrée froide ...

En ce moment mes poulettes pondent tous les jours et il faut suivre la cadence, LOL

 

Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients

 

200 gr de riz

1 grosse boîte de thon au naturel

1 bol de mayonnaise faites maison si possible

du persil frais haché ( pour moi du jardin )

Pour la garniture du plat

6 ou 7 oeufs cuits durs ( pour moi de mes poulettes )

2 belles tomates ( pour moi du jardin )

de belles feuilles de salade ( de la laitue de préférence )

du sel et poivre

( un tube de mayonnaise, pour la déco des oeufs ,facultatif )

P6060078

 

Préparation

Commencez par cuire le riz, bien l'égoutter, ajouter la boîte de thon au naturel, bien égoutté aussi, mélangez,

ensuite ajouter le bol de mayonaise ( selon votre goût ) , sel et poivre et persil haché.

Mettez cette préparation dans un petit saladier ( genre cul de poule ) bien tasser, pour éviter les trous d'air.

Préparez un joli plat avec quelques belles feuilles de laitue sur le fond,

Démoulez au milieu de votre mélange de riz/thon mayonnaise

Décorez-le , tout le tour avec de fines tranches de tomates et sur le plat tout au tour ajouter les oeufs cuits durs coupés en deux avec une petite noisette de mayo sur le dessus.

Décorez sur le dessus du dôme d'un peu de jaune, de persil et de mayo.

Bon appétit !

 

Retrouvez mon billet : Comment congeler du persil pour en avoir toute l'année?

 

P7130170

 

ET une autre idée de plat froid, pour une entrée ou un buffet froid

avec Mon porc froid "charcutière" à la Parisienne

Bon appétit !

bisous

 

 

Porc froid charcutière 2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir. Votre blog est très sympa, il donne envie de venir déjeuner chez vous!! Je prends l idée de la jolie salade de thon pour faire une entrée! Merci. Florence
Répondre
T
Une parfaite petite salade, facile et vite fait j'adore.
Répondre
T
Merci ma chère Cathy<br /> <br /> pleins de bisous<br /> <br /> béa
Répondre
T
Coucou tout le monde<br /> <br /> j'ai fais un copié/collé de ce qu'une lectrice m'a envoyé, le voici : <br /> <br /> <br /> <br /> bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai fais votre recette hier soir pour le repas d'anniversaire de mon mari et tous mes invités on trouver cette recette très bonne, merci a vous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous Chantal, je suis heureuse que ma petite recette vous ai plu<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
j'adore ce genre de plat à cette saison ,à préparer à l'avance <br /> <br /> et qui fait le bonheur des gourmands...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité