750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
30 octobre 2022

Pommes de terre farcies à la Tomme de Savoie

PB050483

 

Bonjour tout le monde 

Comme vous le savez, toute cette semaine je l'ai consacré aux recettes savoyardes et en particulier avec le délicieux fromage que j'ai reçu qui est la Tomme de Savoie et franchement avec ces pommes de terre reconstituées, nous nous sommes vraiment régalés ! 

L'avantage de ces pommes de terre c'est que l'on peut les farcir avec ce que l'on dispose et on peut les préparer à l'avance, un gain de temps précieux quand on est en cuisine ... C'est bien pratique ! 

 

 

Pour 5 personnes

 

INGREDIENTS

5 grosses pommes de terre

200 gr de fromage de  Tomme de Savoie au lait cru entier

2 grosses c à soupe de crème fraiche épaisse

du sel de Guérande

du poivre

et du persil haché

 

Pommes de terre farçies à la Tomme de Savoie

 

Préparation

 

Commencez par laver les pommes de terre et essuyez-les.

Mettez-les au four pendant 1h à 200 °C.

Les sortir et les couper en deux dans le sens de la longueur.

Evidez-les et laisser un peu de chair de pomme de terre pour qu'elles se tiennent bien.

Mettez la chair de pomme de terre dans un saladier et réduisez en purée avec une fourchette, ajoutez la crème fraiche épaisse.

Râpez la Tomme de Savoie et incorporez la à la purée, sel et poivre.

Regarnissez les pommes de terre avec la purée crémeuse.

Placez 1 lamelle de Tomme de Savoie sur le dessus de la pomme de terre et remettez-les à gratiner 20 minutes à 200°C

Servez de suite

Bon appétit ! 

 

Ma note gourmande

J'ai garni mon assiette d'un peu de salade de mâche ( en ce moment du jardin) et d'une petite brochette de tomates cerises

Ces pommes de terre reconstituées sont extra pour accompagner une viande ou une volaille ...

 

à demain

bisous

 

 

10f0463d[1]

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on aime beaucoup ta recette, en bons chtimis on adore les pommes de terre
Répondre
V
Un vrai régal pour un dîner vite fait recette a retenir
Répondre
V
Humm, avec de la Tomme de Savoie, j'aime. Très belle recette.
Répondre
M
Tout pour me plaire!!!
Répondre
V
ces tommes chabert sont fabriquées dans ma région. Il y a une fruitière à 1 km de chez moi. En revanche, nous ne la mangeons jamais cuite. ce n'est pas un fromage qui est destiné à être fondu contrairement aux divers gruyères, emmental, comté et beaufort. Au lait cru, elle est tellement bonne à déguster telle quelle. on sent tous les arômes des herbes. Tu peux en faire des tapas avec des noix et du celeri rave. trop bon
Répondre
Publicité