750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
18 décembre 2013

Chocolat blanc aux Speculoos pour vos cadeaux gourmands de Noël

DSCF1968

 

Bonjour tout le monde

les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et pourquoi pas vous proposer ces petits chocolats blancs aux speculoos pour remplir vos cadeaux gourmands et si vous êtes amateurs de biscuits speculoos ils sont fait pour vous ... 

 

Pour environ 24 chocolats :

1 plaque de chocolat blanc de qualité ( 200 gr )

5 biscuits Speculoos

Ustensiles

Moules en silicone pour moi de la marque Tupperware offert par mon amie Martine conseillère Tupperware

1 fouet

1 petite casserole

1 rouleau

1 sachet de congélation

1 maryse

 

Préparation

 

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie

 

DSCF1965

 

 

Mettez les biscuits dans un sac congélation et le fermer sans emprisonner d'air.

Ecraser avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir des miettes assez fines.

 

DSCF1966

 

 

Mélangez la poudre de Speculoos au chocolat fondu puis en garnir des empreintes à chocolat en silicone de chez Tupperware, très pratique.

Faites prendre au frigo pendant au moins deux heures

Démoulez et dégustez

 

En même temps je participe au concours

de chez LOU

qu'elle organise pour les 1 an de son blog et qui regorge de merveilleuse petites recettes ...

Le thème faire une recette sans sucre

à vous de jouer !

c'est jusqu'au 6 décembre et je crois qu'il y a 2 jolis colis gourmands à gagner, donc 2 gagnants ...

Bonne chance

81179446_p

 

Ma note gourmande

J'ai réduit les biscuits en poudre mais j'aime bien laisser aussi des petits morceaux, qui croustillent sous la dent ...

des petits chocolats bien pratique et originaux pour des cadeaux gourmands pour les Fêtes de Noël

 

DSCF1972

 

 

à bientôt pour d'autres recettes

bisous

 

49698e25

 

N'hésitez-pas à vous inscrire à ma newletter si vous voulez suivre toutes mes publications

à bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et avec du chocolat noir, çà marche?<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
A
un délice!!!
Répondre
M
j'en croquerai bien quelques uns !!!
Répondre
N
Oh la la que c'est gourmand !
Répondre
C
Encore une excellente idée gourmande pour les petits cadeaux de fin d'année, c'est toujours merveilleux de pouvoir offrir ces petits présents faits maison... une attention délicate et délicieuse... ces friandises au chocolat blanc et spéculoos, c'est vraiment parfait ! bravo encore et merci à toi Béatrice !<br /> <br /> Une très belle fin de journée de mercredi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Publicité