750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
13 février 2019

Fondant à l'orange

DSCF0050_New1

 

 

Bonjour

aujourd'hui je vous propose un petit goûter avec ce fondant à l'orange , un classique chez moi et recouvert d'un délicieux glaçage à l'orange et tellement bon ! 

 

Pour 6 personnes

115 gr de beurre + 20 gr pour le moule

115 gr de sucre en poudre

2 oeufs

115 gr de farine

1 grosse orange

1 cuillère à café de levure chimique

pour le glaçage:

1 grosse orange très juteuse

150 gr de sucre glace

 

Pour la préparation

Travailler le beurre à la cuillère de bois dans une terrine chauffée, pour la rendre crémeux. Incorporer le sucre petit à petit, mettre ensuite les oeufs entiers l'un après l'autre, tout en continuant à bien travailler la pâte.

Ajouter la farine, le jus d'orange et le zeste finement râpé. Terminer par la levure.

Versez dans un moule à manqué beurré de 24 cm, carré de préférence, et mettre à cuire à four moyen

Pendant ce temps, dissoudre le sucre glace avec le jus de l'autre orange pour obtenir une crème coulante et épaisse.

Il n'est pas necessaire de mettre tout le jus d'orange.

Aussitôt cuit, démouler le gâteau sur un plat et l'arroser chaud avec la moitié du glaçage.

Le gâteau doit devenir moelleux.

Etalez le reste du glaçage lorsque le gâteau est complètement refroidi.

 

Présentation

Ce gâteau peut-être réalisé pour un lunch. Dans ce cas, le découper lorsqu'il est refroidi en cubes que l'on placera dans des caissettes plissées. Il se conserve très bien 2 à 3 jours en boîte hermétique dans le réfrigérateur.

 

Bonne journée

 

 

1ezjsixp[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut <br /> <br /> merci pour votre visite et pour le gentil com ; je suis contente que mes images vous plaisent ; vos recettes mettent l'eau à la bouche; je vous souhaite de très bonnes fêtes ; à bientôt<br /> <br /> michèle
Répondre
H
ça a l'air bien bon!
Répondre
E
je suis fan des gâteaux à l'orange, j'ai hâte d'avoir ma livraison d'oranges, dans quelques jours
Répondre
L
hummm un délice!!! merci pour le partage! bisous et bon dimanche
Répondre
Publicité