750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 045
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
19 février 2023

Tarte flan citron et sa meringue

Tarte au flan citron meringuée

 

Coucou tout le monde

aujourd'hui, une tarte pleine de soleil , recouverte avec un délicieux flan au citron et sur le dessus une meringue légèrement dorée ...

Pour les amateurs de desserts aux citrons, vous ne serez pas déçus ...

 

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 10 minutes  Cuisson : 30 minutes

 

 

Ingrédients

1 pâte sablée ou brisée

Pour le flan au citron:

1/2 litre de lait

4 jaunes d'oeufs

40 gr de farine

75 gr de sucre en poudre

1 citron ( le zeste + le jus de citron )

Pour la meringue:

2 blancs d'oeufs

75 gr de sucre semoule,

du sucre glace

20 gr de beurre

 

 

Préchauffez le four à 180°

 

Préparation du flan au citron :

Détachez le zeste du citron avec le moins de blanc possible.

Faites-le bouillir avec le lait.

Laissez refroidir.

Mélangez la farine avec le sucre et délayer avec les jaunes d'oeufs.

Ajoutez le lait en le passant pour enlever le zeste et ajouter le jus du citron.

Versez le flan sur le fond de la tarte,

Mettez au four à 180° et laissez cuire 25 à 30 minutes

La meringue:

Battez les blancs d'oeufs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre, garnissez-en le flan cuit et saupoudrez de sucre glace, remetter au four à feu très doux 20 à 25 minutes, juste pour blondir la meringue.

Bonne dégustation !

 

Ma note gourmande

vous pouvez faire cette même recette avec d'autres parfums

Tarte au flan avec le jus d'une orange

ou sa version Tarte sablée à la rhubarbe et sa meringue

 

Tarte au flan citron 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je cherchais une idée de dessert rapide pour midi et ton post fb est apparu sous mes yeux. Elle est au four 😃 <br /> <br /> Gros bisous ma belle
Répondre
D
Je me suis regalee, superbe recette. Merci beaucoup<br /> <br /> Sandrine
Répondre
L
Alors çà, j'adooooore!<br /> <br /> Merci et belle semaine, bisous, bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
E
superbe ta tarte une vrai gourmandise et belle photo j'en prend un morceau humm!!! bonne soirée ma belle
Répondre
C
Encore une superbe et délicieuse recette juste avant tes vacances, tu nous gâtes, bravo encore pour cette délicieuse et magnifique tarte citron/meringue, ce doit être un pur régal ! merci encore à toi !<br /> <br /> Excellente fin de journée de dimanche, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Publicité