750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 661
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
3 décembre 2017

Verrine de pommes fondantes et boudin noir

DSCF0715

Bonjour

Voici une petite verrine qui a bien plu à nos papilles, nous avons testé ce mariage de boudin noir et pommes et franchement c'est délicieux ...

 

Pour 8 verrines

4 petits beurre mixés en chapelure très fine

500 gr de pommes épluchées et coupées en gros dés

300 gr de boudin noir ( la peau retirée)

2 petites échalotes ciselées

du beurre doux

un peu de beurre 1/2 sel

sel et poivre du moulin

de la noix de muscade

cannelle

 

Préparation

Dans une casserole mettez une cuillère à soupe d'eau, une noisette de beurre demi-sel, les pommes coupées en gros dés et une pointe de cannelle.

Dès que les pommes sont ramollies ( 5 mn ) versez-les dans un saladier et écrasez-les à la fourchette, puis réservez.

Dans une casserole à feu doux mettez une noisette de beurre doux faites fondre les échalotes ciselées, puis ajouter le boudin légèrement écrasé, salez peu ( pas fait )

puis ajouter une râpe de muscade et un coup de moulin à poivre

Mélangez le tout et laissez cuire 10 mn tout doucement

puis débarrassez et réservez.

 

 ( pour ma part la dernière étape je ne l'ai pas faite car mon boudin était aux oignons, je n'ai donc pas ajouté les échalotes )

 

Pour le montage de la verrine

Au fond de la verrine un fond de purée de pommes

une couche de boudin noir

et finir par une couche de pommes

et couvrez de chapelure de biscuits

 

Ma note gourmande

Vous pouvez servir ces verrines chaudes ou froides moi je les préfère servies chaudes

 

Bonnes fêtes

bisous

 

 

6bb479ef

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'aime bien ta verrine et j'aime bien le boudin noir...
Répondre
L
Une très jolie présentation ! Ca change ! Bisous
Répondre
Publicité