750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
28 janvier 2019

Gâteau aux pommes et fromage blanc, ultra léger !

DSCF0740

 

Coucou tout le monde !

je continue ma balade gourmande et aujourd'hui, j'ai encore envie de vous régaler avec ce délicieux gâteau aux pommes et fromage blanc, un dessert simple et léger, sans beurre ni huile mais ultra gourmand !

que j'ai déniché chez Rachel du joli blog  Mes petits bonheurs

 

Merci pour le partage 

 

 

7pjwngx7[1]

 

 

Pour ce délicieux gâteau

il vous faudra

3 oeufs

110 gr de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

1 yaourt nature

150 gr de farine

1/2 sachet de levure

300 gr de fromage blanc

2 belles grosses pommes

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°

Préparez votre moule à manquer ( pour moi un moule rond en forme de couronne, je voulais changer un peu, hihi ) en le beurrant, puis en jetant une poignée de farine dedans, que vous faites tourner dans le plat pour qu'elle colle au beurre ( retournez le plat pour jeter l'excédent de farine si necessaire).

Battez ensemble les oeufs entiers, le sucre semoule et le sucre vanillé

Ajoutez le yaourt et mélanger bien

Mélangez légèrement la levure à la farine, puis incorporez le tout à la pâte.

Ajoutez ensuite le fromage blanc et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Epluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux que ajoutez au fur et à mesure à la pâte, mélangez un peu

Versez le tout dans votre moule et enfournez à 180° pour 25 à 30 minutes

Dégustez !

 

 

Gâteau aux pommes au fromage blanc

 

 

Info sur mon blog

Coucou !

Soyez toutes Demain au rendez-vous sur mon blog pour ma petite surprise !

Je vous attends nombreux et nombreuses ...

Bisous gourmands !

à très vite

 

 

494605b0[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J ai teste ce gateau ce matin, je n ai pas pu y resister des la sortie du four je l ai goute et mes enfants ont dejeune avec ce delicieux gateau. Tres bonne recette j ai ajoute de la cannelle c est tres bon merci pour cette recette
Répondre
K
Un gâteau bien léger en effet, en plus aux pommes j'adore :-)<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
G
j'aime beaucoup les petit gâteau comme ça !! ça me rappelle ma grand-mère quand j'y allais mercredi ohhhhh il y a bien 40 ans :) <br /> <br /> bisous laurence
Répondre
M
Il est bien tentant ton joli gâteau ! bonne journée et merci de ta visite !
Répondre
A
je viens de découvrir le site du" chocolat" quelle merveille, je suis addict du chocolat noir mais il y a de tout et le pluson peut s'abonner pour la box mensuelle.J'y pense.....en attendant je vais gouter bravo merci a bientôt Andrée
Répondre
Publicité