750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 045
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
23 mai 2013

Feuilletés Surprise sur lit d'endives, recette pas à pas ...

DSCF0841

Coucou tout le monde

je dirais que cette recette est juste un délice ! Merci Laëtitia pour ce plat magnifique, nous nous sommes vraiment régalés ! c'est un repas complet comme je les aime ...

J 'ai trouvé cette merveilleuse recette sur le blog de mon amie du Nord

 Les délices de Letiss

n'hésitez-pas à aller faire un tour sur son blog, il regorge de petites merveilles de plats et de desserts ...

 

Pour 2 personnes ( moi j'ai doublé les quantités ! lol )

il vous faudra

1 pâte feuilletée

12 crevettes roses

2 petits poireaux

150 gr de champignons de Paris

ail

gruyère râpé

1 citron

Pour une béchamel ( beurre, farine, lait ): recette ICI

huile, vinaigre

1 c à café de moutarde

2 endives

sel et poivre

 

feuilleté surprise sur lit d'endives

 

Pour la préparation

 

Préchauffez le four à 180°

Décortiquez les crevettes

lavez les poireaux et coupez-les en petits bouts

Epluchez les champignons et coupez-les en lamelles

Mettez un filet d'huile d'olive dans une sauteuse, ajoutez les poireaux et les champignons et un filet de citron

ajoutez l'ail

Mélangez et laisser cuire un quart d'heure

Réalliser la béchamel dan sune petite casserole

Ajoutez les champignons et les poireaux à la béchamel

Ajouter enfin les crevettes, coupées en trois morceaux. Saler et poivrer. Tenir au chaud.

Pendant ce temps, coupez 4 disques de 10 cm à l'aide d'un emporte-pièce, dans la pâte feuilletée.

Mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque du four.

Déposer un disque de pâte sur la plaque, ajouter un peu de préparation à la béchamel au centre.

Ajouter un peu de gruyère râpé.

Recouvrir d'un 2ème disque de pâte. Bien souder les bords en appuyant avec le pouce.

Délayer un jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonner le feuilleté avec l'aide d'un pinceau.

Recommencer pour le 2ème feuilleté

Enfournez et laissez cuire au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, lavez, essuyer les endives, retirer la base.

Réaliser une vinaigrette ( moutarde, huile et vinaigre )

Coupez les endives en morceaux. Bien mélanger.

Servir un lit d'endives dans chaque assiette et déposer un feuilleté sur le centre.

Servir le reste de la préparation à la béchamel à part.

 

Bon appétit !

bisous et à demain pour une nouvelle gourmandise

 

 

 

00768bed[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'air très bon. Merci pour le partage de la recette.
Répondre
B
super !! y'a que de bonnes choses là dedans j'adore !!
Répondre
T
super beau et surement bon
Répondre
G
Il fait envie ton petit feuilleté. En plus avec des petites crevettes, miam miam. ^^
Répondre
N
Ah moi j'adore les surprises alors ton joli feuilleté m'aurait beaucoup lu,<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité