750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 045
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
30 mai 2013

Papillote de poulet citron/miel ...

DSCF1178

Coucou les amies

j'ai déniché cette recette géniale, sur le blog de La maison de Poly et franchement nous avons tout simplement adoré,

j'aime beaucoup les aliments cuits dans leur jus , c'est sain et divin, pas de matière grasse en excés et ici les aiguillettes de poulet restent bien moelleuses ...

 

Pour 4 personnes

( pour 1 personne comptez 190 gr environ de poulet )

 

Ingrédients 

800 gr d'aiguillettes de poulet

2 jus de citron et le zeste d'un demi-citron

4 c à soupe de miel liquide

4 pincées d'un mélange de 4 épices, pour ma part,j'ai utilisé un mélange d'épices BIO pour cuisine méditérranéenne ( sésame grillé, morceaux de tomates séchées, écorces de citron, ail, feuilles de basilic, persil, )

sel poivre

un peu d'huile d'olive

des rondelles de citron pour la garniture

 

Préparation

Mélangez dans un bol, le jus de citron, le zeste, le miel, le 4 épices, sel et poivre

et faite mariner les aiguillettes de poulet dans ce mélange pendant 15 à 20 minutes

 

Pour faire les papillotes :

Préparez 4 feuilles de papier sulfurisé ( maintenant on dit papier de cuisson, c'est la même chose )

Disposez les aiguillettes de poulet, réparties sur les 4 papillotes et recouvrez du reste de la marinade.

Placez quelques rondelles de citron par dessus la papillote ( je ne l'ai pas fais, je trouve que l'amertume du citron est trop présente )

Fermez bien les papillotes.

et laissez cuire au four 25 minutes à 180°, four préchauffé ...

Bonne dégustation !

 

Ma note gourmande

Servez avec une salade de mâche bien relevée, 1 tomate coupée en rondelles et quelques rondelles de citron ...

 

Les épices BIO méditérranéennes sont de mon partenaire  HISTOIRE DE GOUT

 

logo_quaisud[1]

 

Papillote de poulet citron- miel

 

Bon jeudi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un plat bien bon à ce que je vois =)
Répondre
L
de belles saveur, c'est parfumé et léger! bonne soirée
Répondre
P
Merci pour la dédicace. Cela me fait vraiment plaisir =) Surtout qu'à l'heure où j'écrit je me débats toujours avec mon pc (mon chéri a du le reformater entierrement mais c'est pas encore tip top).<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente que vous vous soyez régalé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une chouette recette pour l'été ... mais aurons-nous l'été un jour ???<br /> <br /> Merci de cette recette sympa et douce soirée à toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
A
tout simplement boooooooooooon
Répondre
Publicité