750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
9 février 2023

Quiche sans pâte au thon et à la tomate, résultat bluffant !

Quiche sans pâte au thon à la tomate

 

Coucou tout le monde

Je voulais faire depuis longtemps cette délicieuse quiche sans pâte au thon et tomate et bien le résultat est bluffant ! c'est léger et super bon ! 

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients

3 oeufs

10 cl de crème liquide entière

30 cl de lait

160 gr de farine

1 boîte de thon à la tomate (260 gr)

1 c à café de concentré de tomate (1 petite boîte complète)

du persil frais

de la ciboulette

100 gr de gruyère râpé

sel et poivre

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°C

Mettez la farine dans un saladier, ajouter les 3 oeufs battus un à un, et bien mélanger.

Ajoutez la crème liquide entière et le lait, bien malaxer pour ne pas avoir de grumeaux et obtenir une pâte bien lisse.

Incorporer la boîte de thon à la tomate et le concentré de tomate, saler et poivrer.

Versez le tout dans un plat beurré, saupoudrer de persil de ciboulette hachée et de gruyère râpé.

Mettez au four à 180°C pendant au moins 35 minutes.

Bon appétit ! 

 

Ma note gourmande

Pour accompagner cette quiche sans pâte à la tomate et au thon , je sers une petite salade verte bien relevée !

 

08_a_demain[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
belle tarte qui fait bien envie miam ! <br /> <br /> merci de ton passage sur ma petite cuisine .<br /> <br /> et oui moi pareille je vais plus trop sur les blog<br /> <br /> j'attent ton retour pour mes lazagne si tu les fait <br /> <br /> bonne journée g bisous !<br /> <br /> Maggy
Répondre
C
Vous ne précisez pas la quantité de lait à ajouter ?? Merci de me l'indiquer. <br /> <br /> precontent://media/external/file/6496cisee
Répondre
T
Bonjour c'est une recette pas si facile à réaliser malgré le peu d'ingrédients mais la mienne n'était pas pâteuse et plus tôt moelleuse, diminuer la farine ne sert à rien, il faut surtout faire attention à la cuisson.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Désolée mais je n’ai pas retrouvé le goût du thon et trop pâteux pourtant j’ai mis moins de farine que sur la recette . J’ai dû malheureusement jeter le reste
Répondre
C
Oh ! Là là, superbe de saveurs et de gourmandise, j'aime beaucoup, cette tarte sans pâte est juste fabuleuse Béatrice... magnifique, je note illico, bravo et merci à toi... Une excellente soirée, gros bisous
Répondre
Publicité