750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 045
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
10 novembre 2017

Cookies moelleux aux pépites de chocolat et nutella

Cookies au nutella et pépites de chocolat

Bonjour les amies

avec cette recette de cookies, je participe au concours de Julia et Agathe, qu'elles organisent pour les 2 ans de leur blog, je leurs souhaite une belle continuation !

 

CHOCOLAT ...  indécent 

 

logo-concours-3[1]

 

Pour ces délicieux cookies

Ingrédients

80 gr de beurre

80 gr de Nutella

140 gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

200 gr de farine

1 oeuf

100 gr de pépites de chocolat

1/2 c à café de levure chimique

1 pincée de sel

 

 

Cookies moelleux pépites de chocolat et nutella

 

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 160°

Mélanger le beurre ramolli avec le nutella et les sucres

Travailler à la fourchette et ajouter l'oeuf

Incorporer la farine et la levure préalablement tamisées et la pincée de sel. Bien mélanger.

Ajouter enfin délicatement les pépites de chocolat

Former des petits tas de pâte de la taille d'une grosse noix, les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm.

Enfourner pour 10 minutes : RETOURNER la plaque à mi-cuisson.

Laissez refroidir 8 minutes sur la plaque puis les faire refroidir complètement sur une grille.

Les cookies doivent sortir mous du four, ils durciront par la suite.

Bonne dégustation !

 

Ma note gourmande

JUSTE ... Divin !

 

L'assiette à dessert en porcelaine Polonaise " Service Rose " est de mon partenaire :

Tasse et assiette

Un grand MERCI Dorota 

 

image001[1]

 

à demain pour une nouvelle recette

BISOUS

 

 

18itil6b[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hummmm.<br /> <br /> Intéressant.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
Bonne chance pour le concours!! c'est gourmand de chez gourmand son concours :)
Répondre
C
comme ils sont beaux
Répondre
M
j'ai choisi cette même recette pour ma participation !! et ma recette était aussi aujourd'hui sur mon blog ... décidemment on était inspirée pareil !!!<br /> <br /> bonne soirée et bonne chance !
Répondre
F
Très gourmand tes petit cookies, j'en veux bien un ou deux ;)<br /> <br /> Bonne chance pour le concours :)
Répondre
Publicité