750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
12 juillet 2020

Crème à la lavande du chef Marc Veyrat ...

Crème à la lavande du chef marc Veyrat

Coucou tout le monde

aujourd'hui, je vous propose une douce et divine gourmandise du chef Marc Veyrat, vous le connaissez certainement pour sa passion des fleurs et franchement cette crème à la lavande est juste délicieuse ...

 

Préparation : 15 minutes    Cuisson : 40 minutes

 

Pour 4 personnes

1 cuillère à soupe de fleurs de lavande séchées ( que j'ai réalisé moi-même )

4 jaunes d'oeuf

40 gr de sucre semoule

25 cl de lait

33 cl de crème liquide ( pour moi entière ) 

 

Fleurs de Lavande 1

 

 

Préparation

Portez 25 cl de lait à ébullition dans une casserole.

Lorsque le lait est à ébullition, ajouter 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande séchées,

 

DSCF1256

 

 

donner un bouillon, retirer la casserole de la plaque de cuisson, couvrir et laisser infuser pendant 10 minutes.

Dans un saladier, mélanger énergiquement à l'aide d'un fouet 4 jaunes d'oeuf avec 40 gr de sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Puis incorporer 33 cl de crème liquide, le lait avec les fleurs de lavande.

 

Passer cet appareil afin d'éliminer les fleurs de lavande.

 

Préchauffer le four à 150°C

Disposer au fond d'une cocotte, un cercle de papier sulfurisé de même diamètre que la cocotte, faites quelques encoches dedans. Puis disposer 4 ramequins dessus, verser de l'eau jusqu'à mi-hauteur des ramequins.

Garnir les ramequins de l'appareil en répartissant bien ce dernier.

Porter l'eau à frémissement, puis couvrir, glisser la cocotte dans le four et laisser cuire pendant 30 minutes à 150°C;

Après 30 minutes de cuisson, sortir ces petits pots de crème à la lavande de la cocotte, les laisser refroidir avant de les déguster.

 

Bonne dégustation !

 

 

 

4bieayow[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh oui j'en ai déjà fait et c'est divin<br /> <br /> bon un peu spécial dirons mes hommes
Répondre
C
Ah Marc Veyrat !!! j'ai habité la Haute-Savoie pendant longtemps... beaucoup de discours sur ce cuisinier hors du commun et très "spécial" mais je reconnais que cette crème est superbe autant qu'excellente, fraîche et délicieuse, un très bel entremets, bravo encore à toi !<br /> <br /> Excellente journée pour toi Béatrice, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
F
Je n'ai jamais cuisiner de la lavande mais ça a l'air excellent :)
Répondre
C
Oh cela m'a l'air delicieux et ce doit etre de saison, un monsieur au magasin bio aller cuisiner de la lavande aussi ;-)
Répondre
K
cuisiner de la lavande je ne connaissais pas merci de ce partage
Répondre
Publicité