750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 661
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
18 octobre 2017

Tarte aux pommes au beurre, un régal de gourmandise !

DSCF0867

 

Coucou tout le monde

je continue ma balade gourmande Chez Vous en vous proposant cette délicieuse tarte aux pommes au beurre sur un fond de pâte sablée " maison "  et je dirais tout simplement que c'est juste une petite merveille, je crois que cette recette a déjà bien fait le tour de la blogo, hihi !

alors pour cette tarte merveilleuse, je suis allée régaler mes papilles chez Soulef Amour de Cuisine, elle a un blog de

recettes chaleureuses et généreuses ... nous avons adoré ! à faire et à refaire sans hésitation ...

 

Merci pour le partage

494605b0[1]

 

Pour un moule à tarte rectangulaire ( genre Demarle ) ou tout simplement comme moi, un moule à tarte rond :

Préparation : 25 minutes

 

Pour la pâte sablée :

Je vous conseille de faire vous même votre pâte sablée, je l'ai faite et elle est tout simplement divine

 

300 gr de farine

150 gr de beurre

1 oeuf

2 c à soupe de sucre en poudre

2 c à soupe d'eau froide

 

Pour la crème au beurre :

160 gr de beurre

150 gr de sucre en poudre

2 oeufs

une pincée de cannelle en poudre

 

Pour la garniture :

3 belles grosses pommes

 

Préparez la pâte sablée : Dans le bol d'un blinder, mélangez le beurre et la farine, ajoutez l'oeuf et le sucre, puis retirer le bol du blinder, ajoutez l'eau tout doucement pour former une belle boule.

Couvrez avec un film alimentaire et placez au frais pour quelques minutes

Préparez la crème au beurre :

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

Faîtes fondre le beurre jusqu'à ébullition, puis l'ajouter au mélange en fouettant

Etalez la pâte dans un moule beurré

Epluchez, épépinez et coupez les pommes en lamelles, disposez-les uniformément sur la pâte, versez dessus la crème au beurre, puis enfournez au four préchauffé à 180°

pendant 30 à 40 minutes

N'hésitez pas  à donner un petit coup de grill pour que les pommes soient bien dorées.

Démoulez et servez tiède ou froide selon vos goûts mais c'est bien meilleur tiéde.

Très bonne dégustation !

 

En cette belle journée de 1er mai, je vous souhaite beaucoup de bonnes choses !

à demain

bisous

 

 

ecj1rvzg

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une jolie tarte ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Je veux bien te croire pour la gourmandise ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bise
Répondre
C
Comme elle a l'air délicieuse ta tarte! Bisous.
Répondre
L
Il faut absolument que je la teste! merci pour cette recette!<br /> <br /> Bisous ma chère Béa!<br /> <br /> Merci pour tes visites!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Recette testée et approuvée, un délice! Bisous et bon 1er mai à toi.
Répondre
Publicité