750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 320
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
9 août 2013

Chenille briochée au nutella ...

Chenille briochée au nutella

Coucou mes aminautes

cela faisait bien longtemps que j'avais repéré cette belle brioche en forme de chenille au chocolat sur le blog de ma très chère amie Aurore et bien voilà ! j'ai pris mon courage à deux mains, lol car je ne suis pas très " Boulange " et surtout pas douée du tout, quand je vois les belles réalisation des autres, je me dit, oupsss ! passe ton chemin, lol

mais quand même , j'ai fait l'effort d'essayer et si elle n'est pas très jolie, elle est juste divine et succulente ! et c'est bien le principal ...

Ma chenille a beaucoup gonflé et les bandes sur le dessus se sont coupées mais tans pis, je ferais mieux la prochaine fois ...

 

 

0030[1]

 

 

Pour un goûter de 6 à 8 enfants ( voir un peu plus, la mienne est bien portante pour une chenille, lol )

Ingrédients

30 ml de lait tiède

1 oeuf

50 gr de sucre

1 c à soupe de sucre vanillé

1/4 de cuillère à café de sel

80 gr de beurre

300 gr de farine de blé à pâtisserie de mon partenaire  Farin' UP

 

timthumb[1]

 

1 sachet de levure de boulangerie

du nutella

( pour moi une pâte à tartiner choco/noisette de mon partenaire  Perl 'amande " sans huile de palme et sans gluten )

 

logo_perlamande[1]

 

2 pépites de chocolat ( pour faire les yeux )

 

 

P8060448

 

 

Préparation

Diluer la levure dans le lait tiède. Réserver 10 minutes.

Ajouter les autres ingrédients et pétrir.

Laisser reposer 1 heure.

Dégazer sur le plan de travail fariné.

Etaler au rouleau en rectangle et découper la partie inférieure en lanières.

Napper la partie supérieure de pâte à tartiner.

Rouler le pâte en boudin en commençant par la partie tartinée.

Positionner les lanières une à une.

Placer 2 pépites de chocolat de façon à faire les yeux.

Placer la chenille sur un tapis en silicone et laisser reposer 1 heure.

Badigeonner la chenille d'oeuf battu ou de lait et

Enfourner  " à froid " 15 minutes à 180°pour une chaleur tournante.

( j'ai du laisser au moins 25 minutes )

Bonne dégustation !

 

Ma note gourmande

Je suis juste déçue de l'intérieur de ma brioche qui n'était pas assez aérée, trop compacte à mon goût ... Si vous avez des astuces à me donner elles seront les bienvenues.

 

  

94265e7b[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa cette chenille ! cela peut changer au lien d'amener un gâteau d'anniversaire à l'école je pourrai amener cette brioche chenille à la place !!!
Répondre
B
salut cocotte<br /> <br /> woua que de belle realisation pendant mon absence<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
elle est magnigique et surtout très très gourmande! bravo pour la réalisation! bonne vacances
Répondre
C
Elle est toute belle ta chenille! Bon week-end, bisous :)
Répondre
C
oui un peu dodue mais très belle
Répondre
Publicité