750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 320
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 octobre 2018

Tarte amandine aux quetsches

Tarte amandine aux quetsches

 

 

Coucou tout le monde

aujourd'hui j'aimerais vous proposer cette belle tarte aux quetsches sur une crème d'amandes, ( j'ai utilisé les dernières quetsches de mon jardin ) ...

 

POUR 6 PERSONNES

Il vous faudra

1 pâte brisée ou feuilletée

800 gr de quetsches environ (ajustez à votre moule)

 

Pour la crème d'amande

125 gr de poudre d'amandes

100 gr de sucre en poudre

50 cl de crème fraiche épaisse

2 oeufs

 

Pour la préparation

Lavez et dénoyautez les quetsches

Préparez la crème d'amandes : fouettez les oeufs avec la crème fraiche, ajoutez les 100 gr de sucre et la poudre d'amandes.

Préchauffez le four à 210°

Etalez la pâte dans un moule à tarte, saupoudrez le fond de 2 cuillères à soupe de sucre

Répartissez les oreillons de quetsches côté bombé sur la pâte

Versez dessus la préparation aux amandes

Faites cuire la tarte à mi-hauteur environ 25 à 30 minutes selon votre four.

 

Ma note gourmande

J"ai ajouté à ma crème d'amandes quelques gouttes d'amandes amères ...

Bonne dégustation !

 

 

0btl53u4[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai fait une la semaine dernière, un vrai délice!<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
T
c'est bien appétissant tout ça bizzzzzzzzz
Répondre
M
J'adore les tartes amandines et j'adore les quetsches, donc me voilà totalement séduite par ta tarte !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
trop trop boooooooooooon
Répondre
K
trop gourmande ta tarte prépare le café j'arrive pour déguster cette tarte
Répondre
Publicité