750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
8 décembre 2022

Sucre glace à la menthe fait maison, idée de cadeaux !!!

DSCF0467

 

Coucou tout le monde

 

Avec les fêtes qui arrivent à grands pas, voici une belle idée de sucre glace aromatisé avec une jolie couleur que l'on peut faire soi-même, pour offrir ou garnir vos paniers gourmands pour les fêtes ! 

 

Je vous propose

Un sucre à la menthe marocaine " fait maison "

 

Il vous faudra

 

de belles feuilles de menthe " Marocaine " fraiches et propres ou une menthe verte commune

du sucre cristallisé

Ustensiles

1 bocal

1 chinois ou une passette très fine

1 blender

 

DSCF0822

 

 

Préparation

 

Dans un bocal alternez le sucre cristallisé et les feuilles de menthe fraiche et propre, refermez le couvercle.

Laissez 2 jours en remuant plusieurs fois le bocal afin que le sucre s'imprègne bien.

Puis versez le sucre cristallisé et la menthe dans une assiette, attendez que le sucre soit bien sec

et passez le tout au blender.

Tamisez la préparation obtenue pour enlevez les petits débris, ( opération à faire plusieurs fois).

Mettez le sucre glace dans un joli bocal.

 

Ma note gourmande

 

J'utilise ce sucre glace pour mettre dans mes chantilly, mes meringues, ou pour aromatiser mes desserts et le thé.

Bonne dégustation

bisous

 

DSCF0498

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai vu ta recette chez Josette ça me plait beaucoup !!<br /> <br /> merci pour le partage !
Répondre
M
Bravo, le résultat est du plus bel effet et ça a l'air juste excellent !<br /> <br /> Bisous et bon WE :)
Répondre
D
Quelle excellente idée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Domi
Répondre
J
coucou béa,il est superbe ton sucre,déjà,il faut que je trouve de la menthe fraiche!! je note ta recette.bon week-end bisous
Répondre
K
merci pour ce partage
Répondre
Publicité