750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
6 décembre 2014

Saumon fumé sur pain de mie toasté pour une entrée en toute simplicité, avec mayo ou citron?

DSCF0221

 

 

Bonjour tout le monde

J'avoue que c'est vraiment ce que je préfére pour une entrée en toute simplicité, de belles tranches de saumon fumé sur un toast pour le réveillon de Noël,

juste une belle tranche de pain de mie que je fais grillé, un peu de mayonnaise sur le dessus ou un peu de jus de citron, c'est au choix de chacun et une belle tranche de saumon fumé, chez moi tout le monde adore!

C'est bon et vite préparé.

Et vous ? vous êtes plutôt mayo ou citron?

 

Bon Noël et joyeuses fêtes!

 

 

Ingrédients

 

pour 8 personnes

8 tranches de pain de mie (pourquoi pas du brioché)

8 belles tranches de saumon fumé ( prendre du saumon sauvage)

1 citron

de la mayonnaise (faite maison)

 

Ma note gourmande

Sortez le saumon fumé 20 minutes avant de le déguster (pour qu'il sorte tous ses arômes), 

Pour une entrée comptez 80 gr par personne et vous pouvez l'accompagner de pain de campagne grillé ou pourquoi pas de petits blinis juste réchauffés agrémentés de crème fraîche, d'aneth ou de ciboulette.

 

 

champagnes009[1]Pour accompagner ces toasts de saumon fumé,

je sers un champagne rosé ou un Pouilly fumé

 

et voilà! c'est prêt!

 

 

838a11ae

 

Merci au créateur de l'image 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j adore le saumon a ta façon avec des toasts et un peu de citrons <br /> <br /> Bisous bonne fin de journée
Répondre
P
Je suis comme toi, c'est de cette façon que j'apprécie le plus le saumon, c'est tellement bon :) gros bisous et bon week-end Béa !!
Répondre
Publicité