750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
14 juillet 2019

Cuisse de canard caramélisée aux abricots frais miel et romarin

DSCF1677

 

Bonjour tout le monde

Pour aujourd'hui je vous propose un plat qui sent bon le soleil, un plat aux saveurs sucrées/salées comme nous les aimons ici et j'avoue que les abricots fonctionnent à merveille avec le canard.

Pour 4 personnes

Ingrédients

4 belles cuisses de canard

2 oignons

16 abricots frais

2 c à soupe de miel liquide

Quelques belles branches de romarin de mon jardin

un peu de bouillon

1 petite noix de beurre

sel et poivre

DSCF1643

 

Pour la préparation

Dans une grande cocotte déposer une noix de beurre.

Faîtes dorer les cuisses de canard juste avec un soupçon de beurre car elles vont rendre assez de gras.

Badigeonnez vos cuisses de canard avec le miel liquide pour qu'elles caramélisent bien.

Ajoutez les oignons émincés et les faire dorer également, versez un peu de bouillon si votre viande en a besoin.

Assaisonnez de sel et de poivre et laissez mijoter 35 à 40 minutes.

Pendant ce temps dans une poêle, faites rissoler les abricots coupés en deux (et dénoyautés) avec un peu de miel liquide et du romarin pendant quelques minutes. Il ne faut pas avoir les abricots en purée.

Bon appétit !

 

Ma note gourmande

Vous pouvez remplacer le miel liquide par du sirop d'agave, j'ai déjà testé et c'est très bon aussi.

 

Cuisse de canard caramélisée aux abricots miel et romarin 1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop bon! Je n’ai pas trouvé de cuisses de canard et du coup, je l’ai réalisé simplement avec un blanc de poulet à la poêle en ajoutant les 1/2 abricots pour les dernières minutes de cuisson puis déglacé avec un peu de balsamique pour compenser le jus rendu par le canard.Accompagné d’une poêlée de pdt grenailles à la provençale...miam miam. A bientôt j’espère. Sophie, Oostende, Belgique.
Répondre
M
un joli plat sucré salé avec ces fruits de saison. bon week end
Répondre
V
A mettre de côté en attendant les abricots bonne journée bises
Répondre
Publicité