750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 045
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
6 décembre 2012

Cuisses de canard à l'orange caramélisées au miel d'acacia

DSCF0803

Bonjour

Comme vous le savez maintenant, à la maison nous aimons particulièrement les plats sucrés/salés, hier c'était l'anniversaire de mon garçon et j'ai donc profité pour lui faire ce plat qu'il aime, accompagné d'une purée maison toute simple,

 

En même temps je participe au très joli concours sur le blog de Nathalie

avec un magnifique panier gourmand à gagner " Des Ducs de Gascogne "

bonne chance à tout le monde !

 

Cuisinez-le-canard

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients

4 belles cuisses de canard

2 oignons

3 oranges

2 cuillères à soupe de miel liquide d'acacia

1 cuillères à café de 4 épices ( cannelle,gigembre,girofle,muscade )

1 cube de bouillon de volaille

2 cuillères à soupe de Grand Marnier

du sel et du poivre

 

Préparation

Commencez par zester les oranges en faisant attention de ne pas prendre la couche blanche et récupérer le jus.

Mettre de côté.

Faites dorer les cuisses de canard, juste avec un soupçon de beurre car elles vont rendre assez de gras.

Badigeonnez vos cuisses de canard avec le miel liquide d'Acacia  pour qu'elles caramélisent bien.

Ajoutez les oignons émincés et les faire dorer également, ajouter le jus des oranges et les zestes, verser le bouillon ( cube délayé dans de l'eau).

Ajoutez une 1/2 cuillère à café de 4 épices, verser le Grand Marnier, assaisonner.

Laissez mijoter 40 minutes.

 

Ma note gourmande

J'ai servi ce plat avec une purée de pommes de terre " maison " mais du riz c'est trés bien aussi et pour garnir l'assiette j'ai disposé sur le côté quelques quartiers d'orange et arrosé les cuisses de canard avec la sauce ...

 

Le miel d'acacia est en général bien apprécié, sa saveur douce est discrète lui permet d'être utilisé dans toutes sortes de recettes sucrées ou salées, car il n'envahit pas le goût des aliments.

 

Le miel d'acacia  est de mon partenaire BAHADOURIAN qui est une épicerie fine de grande qualité

Le 4 épices est de mon partenaire Iles aux épices

Bon appétit !

 

N 'hésitez-pas à me laisser un petit com et si vous faites la recette, dites le moi , envoyez moi votre photo et un lien je vous mettrais à l'honneur sur mon blog.

beatrice-hannecart@orange.fr

à bientôt

bisous

 

510fcf4e[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
TRES BELLE RECETTE POUR LES FËTES MAIN MON MARI N AIME PAS LE SUCRE SALE, DOMMAGE. DIS MOI BUDDLEHIA OU TROUVES TU LES CADRES POUR TES PHOTOS ?<br /> <br /> BISOUS ET BONNE JOURNEE<br /> <br /> GIGI
Répondre
C
j'ai trés envie de l'essayer, ce dimanche j'ai justement une cannette au congélateur<br /> <br /> grand merci pour cette belle recette
Répondre
P
les agrumes et la volaille c'est succulent! une très belle association! bonne chance pour le concours!bises
Répondre
L
bonne chance pour ce concours, j'aime beaucoup ta recette ! Je te souhaite une trés belle journée d'hiver... bises<br /> <br /> LOu
Répondre
N
j'aime beaucoup la cuisine aux agrumes....Mille mercis pour ce partage<br /> <br /> Nisousss
Répondre
Publicité